Ecran bleu quand j'allume le pc.

GOLDSAUCER Messages postés 13 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. A chaque fois que je demarre le pc apres l'avoir etein toute la nuit j'ai un écran bleu. J'ai un dual boot xp/vista et sur les 2 systèmes c'est pareil. L'écran bleu en question n'est jamais le même. Pour arriver a demarrer l'ordinateur je boot autant de fois que necessaire jusqu'a que l'ordinateur soit stable et n'affiche plus aucun écran bleu. Une fois qu'il est lancé il peu tourner toute la journée sans aucun soucis quelque soit l'application que je lance.
Du coup j'ai fais un CHKDISK sur toutes mes partitions (j'ai un seul dd de 4 partitions primaires). Ensuite j'ai analysé le disque dur avec Bitdefender à jour version 2008, il trouve rien. Apres j'ai fai une analyse avec spybot il trouve rien lui aussi. J'ai aussi regardé la température aucun soucis. Pour finir j'ai testé les RAM (4 barettes de 1GB) avec memtest et il n'y a aucune erreur.
Donc je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas d'ou vien le problème.
Merci de m'aider et a bientot. ( cf profil pour ma configuration).
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
mais tu dois avoir un message d'erreur sur cet écran bleu !
tu peut le lire ?
0
Ren

Moi aussi j'ai le meme probleme , ca c'est declaré juste apres avoir fait une mise a jour du chipset alors j'ai réinstallé la version du chipset fournie avec la carte mère (une asus P5Q-E )
0
debiuk Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai écran bleu avec plusieurs type d'erreur comme par exemple :
0x0000008E ( 0xC0000005, 0xF23CDD75, 0xEEF25784, 0x00000000)
Enfaiit j'étais sur internet et j'ai éxécuter un programme, mon antivirus a identifié un cheval de troie
et la supprimer. Cependant, quand je vais sur les évèenements entrants en mode sans échec sur mon pc:
j'ai ça comme information : les systemguards ont autorisés des changements....
Quelqu'un sait comment je peux faire pour que mon pc remarche.
merci.
0
GOLDSAUCER Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour. En fait j'ai un écran bleu qui est jamais le même j'ai toujours un message different. Je vais essayer de remettre les drivers du chipset par default. merci pour vos réponses.
0
julediongue

slt essaye d installe un cd window xp francais pour voir
0

Bonjour.J'ai toujours le même problème et apparament ca vien d' une barette ram je vais essayer de les retester sans le dual channel cette fois :op.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait le problème c'est pas la barette de ram. Des que j'enlève la barette (j'ai testé plusieurs combinaison) du 4 ème emplacement ca ne me fait plus d'écran bleu. Je pense a un faux contact mais je ne m'y connais pas du tout a ce niveau la.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est que ta barrette est défectueuse !
retire tes barrettes et remet les une seule a la fois,

vois !
0