Ecran bleu quand j'allume le pc.
GOLDSAUCER
Messages postés
13
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. A chaque fois que je demarre le pc apres l'avoir etein toute la nuit j'ai un écran bleu. J'ai un dual boot xp/vista et sur les 2 systèmes c'est pareil. L'écran bleu en question n'est jamais le même. Pour arriver a demarrer l'ordinateur je boot autant de fois que necessaire jusqu'a que l'ordinateur soit stable et n'affiche plus aucun écran bleu. Une fois qu'il est lancé il peu tourner toute la journée sans aucun soucis quelque soit l'application que je lance.
Du coup j'ai fais un CHKDISK sur toutes mes partitions (j'ai un seul dd de 4 partitions primaires). Ensuite j'ai analysé le disque dur avec Bitdefender à jour version 2008, il trouve rien. Apres j'ai fai une analyse avec spybot il trouve rien lui aussi. J'ai aussi regardé la température aucun soucis. Pour finir j'ai testé les RAM (4 barettes de 1GB) avec memtest et il n'y a aucune erreur.
Donc je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas d'ou vien le problème.
Merci de m'aider et a bientot. ( cf profil pour ma configuration).
Du coup j'ai fais un CHKDISK sur toutes mes partitions (j'ai un seul dd de 4 partitions primaires). Ensuite j'ai analysé le disque dur avec Bitdefender à jour version 2008, il trouve rien. Apres j'ai fai une analyse avec spybot il trouve rien lui aussi. J'ai aussi regardé la température aucun soucis. Pour finir j'ai testé les RAM (4 barettes de 1GB) avec memtest et il n'y a aucune erreur.
Donc je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas d'ou vien le problème.
Merci de m'aider et a bientot. ( cf profil pour ma configuration).
A voir également:
- Ecran bleu quand j'allume le pc.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Écran bleu - Guide
5 réponses
Moi aussi j'ai le meme probleme , ca c'est declaré juste apres avoir fait une mise a jour du chipset alors j'ai réinstallé la version du chipset fournie avec la carte mère (une asus P5Q-E )
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai écran bleu avec plusieurs type d'erreur comme par exemple :
0x0000008E ( 0xC0000005, 0xF23CDD75, 0xEEF25784, 0x00000000)
Enfaiit j'étais sur internet et j'ai éxécuter un programme, mon antivirus a identifié un cheval de troie
et la supprimer. Cependant, quand je vais sur les évèenements entrants en mode sans échec sur mon pc:
j'ai ça comme information : les systemguards ont autorisés des changements....
Quelqu'un sait comment je peux faire pour que mon pc remarche.
merci.
Depuis hier soir j'ai écran bleu avec plusieurs type d'erreur comme par exemple :
0x0000008E ( 0xC0000005, 0xF23CDD75, 0xEEF25784, 0x00000000)
Enfaiit j'étais sur internet et j'ai éxécuter un programme, mon antivirus a identifié un cheval de troie
et la supprimer. Cependant, quand je vais sur les évèenements entrants en mode sans échec sur mon pc:
j'ai ça comme information : les systemguards ont autorisés des changements....
Quelqu'un sait comment je peux faire pour que mon pc remarche.
merci.
Bonjour. En fait j'ai un écran bleu qui est jamais le même j'ai toujours un message different. Je vais essayer de remettre les drivers du chipset par default. merci pour vos réponses.
Bonjour.J'ai toujours le même problème et apparament ca vien d' une barette ram je vais essayer de les retester sans le dual channel cette fois :op.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question