Problème de démarrage sur compaq

Fermé
riitchiie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 12:52
 jacky - 22 août 2011 à 20:22
Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai un problème sur mon pc portable et je ne m'y connais pas tellement.
Mon ordinateur est un compaq presario C500, depuis deux jours, vista ne démarre plus. Lorsque je l'allume, la page "compaq" apparait puis un ecran noir. Je peux toujours accèder aux setup par la touche F10 mais je ne sais pas quel est le problème donc si vous pouviez m'aider...
L'ordinateur a tout juste un an donc j'espère pas qu'il est déjà mort, surtout qu'il s'allume toujours! Je pensai réinstaller vista mais je n'ai même pas de cd d'installation...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super simpa ;) !!

sur ce,...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Hishira Messages postés 155 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 31
5 déc. 2008 à 13:09
Bonjour,

Dans le setup vérifie que cela boot d'abord sur le disque dur
1
riitchiie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 13:21
Eh bien nan le disque dur n'était pas en première place pour le boot, je l'ai donc mis en première place. Du coup maintenat, quand j'essaye de l'allumer ca me met bien compaq, ensuite un écran noir avec des données (comme lorsqu'il s'allume normalement) et puis l'écran redevient noir (avec un petit tiret en haut a gauche).

A votre avis ?....
0
probablement suspecter la memoire vive du portable. la solution est d'aller voir un monteur et lui acheter de la memoire pour upgrader le portable( version officiel) .il s'informera de la bonne marque a installer et cela ne vous coutera que le prix de la memoire.
0
Bonjour,
Je voulais savoir si ton problème avait été résolu en changeant ta RAM, car j'ai un problème similaire avec un compaq presario 2100.
Merci de ta réponse.
0
bonjour j'ai un probleme avec avec mon compaq mini quand je l'allume l'écran est noire pui il m'affiche (hard disk error,please run the hard disk test in system diagnostics ) je ne peu cliquer sur rien;merci de bien m'aider
0