Réseau local sans routeur?

ichiche Messages postés 6 Statut Membre -  
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, je me demandais si par hasard il était possible de créer un réseau local entre deux ordinateurs portables, sans utiliser d'intermédiaire entre eux, comme un routeur, wifi, etc...

Imaginons que j'arrive dans une pièce avec un ami, on a chacun notre ordi portable sous la main, et on voudrait faire une petite LAN à warcraft 3 ^^" (simple exemple hein, si vous préferez cs, pas de souci...)

Bon bon bon, alors serait-il possible dans ce cas de figure que l'un des deux pc crée un réseau local protégé par mot de passe, que l'autre pc se connecte a ce réseau et qu'ainsi ces deux ordinateurs soient reliés par un réseau qui leur est propre, pas de routeur, pas de cables...

possible or not? =)

merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Si ce sont deux ordinateurs portables avec le wifi intégrer, il est possible de créer ce qu'on appelle un réseaux haddock ( réseau qui relie plusieurs pc entre grâce au wifi ).

Mais je conseil quand même le câble.

Sinon renseigne toi sur le réseau haddock
0
ichiche Messages postés 6 Statut Membre

Okay merci bien l'ami, comme dirait un vieux copain, "google est mon ami" (c'était bien le seul dailleurs...)

Si vous avez des info précises sur la création d'un tel réseau, je veux bien; sinon pas de souci, je trouverai bien ^^
0
WASSIOU

ADHOC
0

Alors, j'ai créé ce fameux routeur had-hoc (ça y est, on l'a bien écris) et j'ai tenté de le reconnaitre avec le second pc portable. Résultat, les pc se connectent bien sur le réseau, mais aucun de nous deux n'arrive a voir l'autre. j'ai désactivé le pare feu windows et mon ami aussi (lui possede windows XP et moi VISTA... oui, cette daube...)

donc je suis persuadé que le probleme vient de mon OS révolutionnaire et si pratique... mais je ne sais pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors voila, j'ai donc su faire le réseau had-hoc comme vous me l'aviez conseillé, et ça fonctionne, les deux ordinateurs se connectent ensemble. Par contre, je n'arrive pas à voir le pc de mon ami à partir du mien, et vice versa.

Il possede windows xp et moi vista... je suppose que c'est un probleme de pare feu, mais je ne sais pas... j'ai un peu de mal avec vista, je suis de l'avis majoritaire que c'est une daube avec un beau-graphique-qui-sert-a-rien (à part pomper plus de ressources...)

alors si vous avez une idée...
0
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Ca viens de vista effectivement, il faut que tu active les connexion au niveau de vista. google est ton ami
0