Recuperer des infos d'un fichier .exe
laugau
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais récupérer une formule d'un fichier .exe qui a l'air d'être fait sur Excel (mais pas sur)
j'en est besoin pour mon mémoire.
je n'arrive pas a savoir laquelle est ce et donc je voudrais savoir si on peut récupérer cette formule de l'exe, j'ai vu que c'était possible mais je n'ai pas bien compris la démarche.
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
je voudrais récupérer une formule d'un fichier .exe qui a l'air d'être fait sur Excel (mais pas sur)
j'en est besoin pour mon mémoire.
je n'arrive pas a savoir laquelle est ce et donc je voudrais savoir si on peut récupérer cette formule de l'exe, j'ai vu que c'était possible mais je n'ai pas bien compris la démarche.
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
A voir également:
- Recuperer des infos d'un fichier .exe
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
Et elle devait me montrer les formules de ce logiciel mais elle ne reviendra pas avant que je rende mon mémoire, donc il faut juste que je recup sa formule, le directeur de l'agence est ok mais elle seule connaissais ces formules puisqu'elle seule travaillait dans ce domaine (thermique).
Dis-toi qu'un .exe est un programme compilé en langage machine. Langage machine que tu peux traduire en assembleur.
Récupérer juste une formule, pour quelqu'un qui est habitué à regarder du code assembleur, ça peut déjà prendre plusieurs jour, tout dépend en quel langage l'application était programmée au départ. Si c'est du C, la traduction en langage machine est assez "naturelle", si c'est du VB, mets de côté une lotion pour la chute des cheveux.
Mais si tu n'es pas habitué au reverse engineering, ni au langage assembleur alors ça te prendra du temps avant de localiser la zone ou se trouvent les calculs, avant de les comprendre etc.... Plusieurs jours, plusieurs semaines....
Si tu as le code source d'origine, tu n'en auras pas pour lontemps....au pire quelques heures.
Voilà pour l'ordre de grandeur....