Cherche logiciel gestion d'1 labo d'analyse.

Fermé
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 31 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2004
-
 mamam -
Bonjour,
Je cherche un logiciel de gestion d'un laboratoire d'analyse medic.
en version gratuite.
Merci.
A voir également:

12 réponses

www.acteurfse.net, pour tous les professionnels de santé ainsi que les centres de santé, laboratoire et autres ( professionnels libéraux, cliniques...)
j'ai qul logiciels
Pour être plus précis, le projet est accessible à:
http://projets.developpez.com/projects/translab2
et la démonstration à :
http://translab2.free-h.fr/translab2/
Vient de paraitre un nouveau projet Open Source nommé TRANSLAB2.
je souhaites recevoir un logiciel de gestion de laboratoire
je travail dans une boite editrice de logiciel de gestion laboratoire .
que recherchez vous exactement.
gestion : enregistrement des dossiers - saisie et edition de résultats ?????????????
je peux peyt etre vous aider.
Bonjour,

je peux peut-être vous aider,
je travaille exclusivement pour les laboratoires d'analyses.
Le produit que ma société commercialise n'est pas gratuit, j'en suis désolé, mais reste le plus compétitif du marché et le plus fiable grâce à l'expérience de la société CODAT ( revendeur HP) plus de 25 ans d'existence.

Bonne recherche.
bonjour.
je ve etre en contact et etre informée par e-mail pour tout ce qui concerne les logiciels de gestion : les nouvelles vercions. et surtout des laboratoires medicaux. remerciements.
Bonjour,

En quoi la gestion de labo est elle très différente de la gestion de ressource de façon générale ? Par exemple un ERP ferait-il l'affaire (genre Compiere, SAP, Tiny, ZIIA EIS, ...)

Sly
En quoi est ce différent ?

ca na rien a voir !!!

avec un SGL ( systéme de gestion Laboratoire ) il ya des flag de dossiers en continu .

le dossier du pastient passent dans plusieurs etats : a saisir , a valider a editer etc...puis ensuite il est archivés le soir et ne figure plus dans les dossiers en cours a faire.
les dossiers sont epurer au fur et a mesure de leurs etats .
De plus, il existe des controle de divergence, des reprise d'anteriorités des calculs etc..... rien a voir avec SAP qui lui est plutot un logiciel type CRM ( administratif)
Cordialement
Nous pourrions être intéressé pour intégrer un tel module, gratuitement, dans ZIIA EIS (voir www.ghrsoftware.com pour nous contacter). ZIIA EIS est un Système d'Information d'Entreprise, qui à mon sens, dispose des fondations nécessaires pour intégrer un SGL. Tout ceci est entièrement gratuit, voir notre site.

Note: nous cherchons aussi des "Priviliged Users" pour finaliser le système (entièrement gratuit). Voir http://www.ghrsoftware.com/site/done_ziia_early_users.htm pour plus de détails.

Chris
Messages postés
698
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
158
bonjour,

je confirme les dires de luka, et je peux donner plus d'infos à ceux qui le souhaites...


Bleup, tu connais bien acteurfse? Moi j'ai connu ce service par l'intermediaire d'un ami, et j'en suis vraiment satisfait, le principe du service en ligne est vraiment bien pensé!! Je le conseil à tout ce qui recherche un service de télétransmission!
www.acteurfse.net ne sert pas à la gestion d'un labo, mais principalement au traitement des feuilles de soins (et il le fait en effet bien), mais ça n'a pas grand chose à voir avec la gestion d'un labo... ce qui était le sujet initial.
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année,

Je m'attarde un peu sur les forums et je constate que ce sujet est finalement récurent...

Pour un SGL gratuit... Je ne sais pas si cela existe réellement. Peut être faut il s'orienter vers de l'open source... Est-ce un choix judicieux quand on sait ce que représente l'informatique dans le bon fonctionnement d'un LABM..?

En revanche vous pouvez trouver des logiciels de gestion de laboratoire en mode SaaS avec toutes les fonctions nécessaires. (Ex : gestion des dossiers patients, traitement des résultats, connexions automates mono et bidirectionnelles, validation technique, validation biologiste, mises à jour auto des nomenclatures, FSE, impression des résultats, fax ou mail auto aux interlocuteurs...etc.)

Bref, comme je l'ai dis sur un autre forum, il y a le progiciel AMADEUS qui est proposé en mode SaaS par Neurone R&D (SaaS-BIO 2010). Par définition, le mode SaaS n'est pas gratuit car c'est un abonnement.

Ceci dit, il évite réellement un investissement sur les licences et les serveurs qui représentent la partie très coûteuse d'un projet en règle générale.

Le site : www.neurone.fr

Synapse