Problème température & Freeze

Parpa -  
 Parpa -
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec du matos neuf, je comprends vraiment rien à ce qui m'arrive.

J'ai acheté cette semaine une carte mère MSI P45 Neo-F avec un Intel® Core™ 2 Duo E7300, 2 barrettes de OCZ Platinum 2 Go PC8500, un ventirad Thermaltake TMG i1 et une carte graphique fanless Gigabyte GV-NX96T512HP.
Je suis sous XP SP2.

Aucun problème au montage, ni à l'install de windows. Par contre au bout de 10mn d'utilisation(quand je dis utilisation c'est : je lance le PC, rien qui tourne, je reste à le regarder) j'ai des artefacts sur l'écran et ça freeze.

J'ai matté les températures, la CG monte tranquillement à plus de 80°, boitier ouvert, avec juste le bureau affiché. Pareil le CPU monte à 60, mon XP est fraîchement installé. J'ai écumé les forums, apparement sous windows la CG devrait être à 50...

A mon dernier essai en date, artefacts + Freeze du PC : la CG était à 64°, ce qui est vraiment peu pour faire un Freeze je trouve.

J'ai essayé avec une autre alim, résultat identique. A coté de ça le clavier est inactif si je reboote, je dois aller jusqu'à éteindre le PC avec l'interupteur à l'arrière du boitier, si j'utilise le bouton de devant ça suffit pas. Avec un autre clavier pareil. Donc là... c'est la 4ème dimension, j'ai envie de retourner du matos au magasin mais lequel ? Je suis totalement paumé là...

Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

1 réponse

Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

Salut

Remet ton ventillo d'origine sur ton proco j'avais le meme probleme avec un ventillo Thermaltake et paf quand j'ai remis l'ancie ca marchais super. Le ventillo doit pas etre super plat.
0
Parpa

Ok je vais essayer ça merci !

Par contre ça n'explique pas le problème de CG. J'ai peut-être plusieurs problèmes mais au final c'est rarement le cas.

Merci encore.
0