Firefox

Fermé
elisha1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 10:13
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 5 déc. 2008 à 12:09
bonjour,
je voudrais savoir a quoi sert firefox et si c'est indispensabl pour surfer ??
merci davance
A voir également:

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
5 déc. 2008 à 10:17
Firefox gère mieux pas mal de cookies, les spam, a un gestionaire de téléchargement très pratique; un système de favoris mieux pensé, des add-on de couelur de fond (j'ai plus le nom, c'est des modules spécifiques qui te changent de ta couleur de base).
Et c'est indispensable d'avoir un navigateur. Y'a IE, MOzilla? Opéra, Safari.
La plupart te conseilleront Mozilla, mais à toi de voir avec lequel tu es à l'aise. Opéra est mieux que mozilla mais plus compliqué d'utilisation.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 déc. 2008 à 10:17
Salut,

Firefox est un navigateur internet (comme Internet Explorer)
Il a l'avantage d'être plus rapide, plus fiable et plus sure qu'Internet Explorer.

Son utilisation n'est pas obligatoire mais recommandée ^^

Il existe également d'autres navigateurs intéressants :
- Opéra
- Chrome
- Safari

En savoir plus sur Firefox : https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox

Cordialement,
Weet
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
5 déc. 2008 à 10:23
salut elisha1,

Firefox est un navigateur internet (comme Internet Explorer). Il te sert donc à aller sur des sites internet (google, boite mail, youtube, ....). Sous Windows par défaut tu as Internet Explorer qui est très très en dessous de la plupart des autres navigateurs.

Firefox, pour ne citer que celui là possède plein d'avantages dont :
* Une vitesse d'affichage des pages plus rapide
* Une personnalisation de l'interface (des thèmes avec les couleurs que tu veux)
* Une sécurité accrue (et un temps de correction des bugs beaucoup plus rapide) ----> Ca c'est le TRES GROS PLUS
* Un système de plugin permettant d'adapter son navigateur à son utilisation

Bref pour faire simple, en l'installant tu vas faire comme ce que tu fais avec internet explorer mais beaucoup plus vite, avec beaucoup plus de sécurité (pour ne pas choper virus et autres saloperies).
Dans un deuxième temps tu pourras le personnaliser si ça te chante :-)


Voii voilou tu auras plein d'infos sur le site http://mozilla-europe.org/fr/firefox/

Amuse toi bien

PS : Tu as l'air novice donc je fais une piqure de rappel : ca augmente le niveau de sécurité mais il est obligatoire d'avoir un antivirus et un firewall au minimum sur ta machine sinon tu auras des virus très très rapidement !!!!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
5 déc. 2008 à 10:25
Des fois ne pas avoir d'anti virus n'attire pas les virus *_* mais bon xD
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540 > Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
5 déc. 2008 à 10:47
C'était pour simplifier le débat vu que la personne n'a pas l'air hyper callé, un antivirus en prévention ne ferra pas de mal :-)

Et puis le fait de pas avoir d'antivirus ça n'attire pas les virus (ils viennent de toute façon) mais tu as de très fortes chances d'en choper un un jour et surtout tu ne t'en apercevra peut être même pas. Donc selon moi OUI l'antivirus est obligatoire si tu veux te protéger un minimum :)
0
othanga > Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010
5 déc. 2008 à 10:49
non l'antivirus n'est pas obligatoire, c'est le pare-feu qu'il l'est.
pour l'antivirus, un peu de gingin suffit :D
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540 > othanga
5 déc. 2008 à 11:03
NON les 2 sont complémentaires mais ne servent pas à la même chose !!!!!

Les 2 sont obligatoires (entre autre)

Allez un petit lien pour parfaire l'argumentation : https://sebsauvage.net/safehex.html


0
othanga > Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010
5 déc. 2008 à 11:29
1. les patches sécurité chez Crosoft: certains sont nécessaires (vs Blaster & Sasser), d'autres sont superflus (networking à la windows)... mais beaucoup sont pensés pour contrer d'éventuelles attaques en provenance du côté obscur. => Je vais pas du côté obscur
2. virus, spywares et rootkits débarquent sur ta machine via le même mode : tu cliques quelque chose. => Je suspecte tout ce que je clique.

Il faut aussi demander un peu d'aide au navigateur. J'ai depuis très longtemps (depuis la démo du CCC avec l'activex qui fouillait les données bancaires sur le poste) refusé d'utiliser Internet Explorer. J'ai donc passé quelques années avec Netscape Communicator (pas d'outlook express non plus) et maintenant j'utilise firefox (depuis WinXP & Intrepid) associé à thunderbird. Et, depuis 90, les seuls à m'avoir piégés sont Sasser & Blaster... et là, tu sais très bien que les antivirus n'ont servi à rien.

Et encore aujourd'hui, je reçois des pièces jointes puantes que ni clam (chez moi) ou mcAfee (au boulot) ne détecte comme virus, alors que 5 ou 6 jours plus tard elles sont détectées avec des trojans ou autres conneries.
Imagine un instant que je fasse (bêtement) confiance à ce truc reçu sur une machine où j'ai (bêtement) un antivirus, la première chose que la vérole va faire c'est couper antivirus et pare-feu... méga protection non.

et, à clamer que quand t'as un antivirus t'es protégé, du coup, il y a plein de gens qui pensent être protégés et qui cliquent n'importe quoi n'importe où n'importe comment... et ensuite ils viennent pleurer car 63 saloperies sont identifiées sur leur système (et que, accessoirement, ils sont peut-être serveurs d'images pédophiles ou spammeurs)

Donc, le seul bon antivirus, c'est ta méfiance
0
c'est un navigateur "comme internet explorer"

son gros avantage est qu'il ne permet pas l'exécution de "programmation malicieuse" car cette dernière est essentiellement pensée pour Windows + Internet explorer...

son gros désavantage est qu'il ne fonctionne pas d'une manière identique : certaines pages ne fonctionnent pas de la même manière et cela gène bcp certaines personnes.

Pour finir d'être honnête, ajoutons que Microsoft fait bcp d'efforts pour laisser moins de failles exploitables par la "programmation malicieuse", livrer des réglages moins permissifs qu'avant, et rattraper firefox dans son confort d'utilisation et sa protection de l'utilisateur
Quant à firefox, il y a tout de même des truands qui ont pensé de la "programmation malicieuse" pour pièger firefox : il n'est donc pas (et ne le sera jamais) impiégeable

notons aussi qu'il n'existe pas que ces 2 navigateurs : tu trouveras aussi Opera, Safari et peut-être d'autres encore plus exotiques.
0