Erreur 404 à la réinstall de flash-player-9

Résolu/Fermé
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 5 déc. 2008 à 08:21
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 7 déc. 2008 à 09:25
Bonjour,

Non satisfait du fonctionement de mon flashplayer sous FF3 j'ai voulu le réinstaller. Hélas le paquet n'est pas disponible (erreur 404) quel dégats ai je causés éventuellement et quelqu'un peut il m'indiquer le bon fichier à charger ?
Merci d'avance à tous.

Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
adobe-flashplugin
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
flashplugin-nonfree
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 18,8ko d'archives. Après dépaquetage, 168ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
adobe-flashplugin: Est en conflit avec: flashplugin-nonfree mais 10.0.1.218+10.0.0.525ubuntu1~hardy1+really9.0.124.0ubuntu2 doit être installé.
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
adobe-flashplugin

Le score est de 119

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
adobe-flashplugin
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
flashplugin-nonfree
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
adobe-flashplugin
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 18,8ko d'archives. Après dépaquetage, 9933ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Prendre :1 http://fr.archive.ubuntu.com hardy-backports/multiverse flashplugin-nonfree 10.0.1.218+10.0.0.525ubuntu1~hardy1+really9.0.124.0ubuntu2 [18,8kB]
18,8ko téléchargés en 0s (210ko/s)
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 185085 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de adobe-flashplugin ...
(Lecture de la base de données... 185081 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de flashplugin-nonfree (à partir de .../flashplugin-nonfree_10.0.1.218+10.0.0.525ubuntu1~hardy1+really9.0.124.0ubuntu2_i386.deb) ...
Paramétrage de flashplugin-nonfree (10.0.1.218+10.0.0.525ubuntu1~hardy1+really9.0.124.0ubuntu2) ...
Downloading...
--08:09:17-- http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
=> `./install_flash_player_9_linux.tar.gz'
Résolution de fpdownload.macromedia.com... 88.221.22.70
Connexion vers fpdownload.macromedia.com|88.221.22.70|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
08:09:17 ERREUR 404: Not Found.

download failed
The Flash plugin is NOT installed.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 déc. 2008 à 17:23
S'il y a une erreur 404 ça ne vient pas de toi. C'est juste que lors de l'installation du paquet, ton système tente de télécharger quelque chose qui n'est pas à l'adresse escomptée. Ca peut venir du site de macromedia, ou le paquet que tu tentes d'installer est obsolète. Dans un premier jet tu peux donc faire une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo dpkg --purge flashplugin-nonfree adobe-flashplugin 

Ensuite tente d'installer l'un des paquet flash, par exemple :
sudo aptitude install flashplugin-nonfree 

Si le problème persiste, réessaye dans quelques jours pour voir si le problème se résout de lui-même. Si rien ne change tu peux télécharger un plugin flash directement sur le site d'adobe ou utiliser un plugin flash libre (par exemple gnash). Mais attention, les plugins flash marchent hélas actuellement beaucoup moins bien que les plugins propriétaires...

Bonne chance
0
erreur 404 (serveur out) ou tu as perdu la connection!
tu es bien sous ubuntu?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 déc. 2008 à 01:11
Commence par faire une mise à jour et réessaye :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo dpkg --purge flashplugin-nonfree adobe-flashplugin 
sudo aptitude install flashplugin-nonfree

Si ça ne change rien c'est que le paquet flashplugin pointe sur une mauvaise adresse ou que le serveur de macromedia est en panne. Auquel cas refais la manip dans quelques jours ou installe un plugin flash libre (par exemple gnash), ou encore télécharge un plugin flash sur le site d'adobe. Note que malheureusement les plugins libres fonctionnent moins bien que les plugins propriétaire (car flash n'est pas libre).

Bonne chance
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
7 déc. 2008 à 03:06
Merci à vous deux,
Cristo je suis sous Ubuntu et ma connection est OK. Détrompe moi mais "error 404" signifie que la page indiquée par la requète n'existe pas (ou plus) sur le serveur et non que le dit serveur est hors ligne ?
mamiemando, j'ai commencé par Gnash mais le résultat comme tu l'a indiqué n'était pas satisfaisant je voudrais Adobe et tant pis si il est moins sûr.

Toujours le même lézard aujourd'hui, j'ai purgé et tintin ! Il m'envoie aux fraises !!!!! -> flash désinstallé mais erreur 404 à la réinstall (m'est avis qu'Adobe à du passer par là...). Bilan j'avais un flash qui n'était pas à jour maintenant j'ai des jours sans flash !!!

J'ai téléchargé le paquet (Version d'Adobe Flash Player 10.0.12.36 .deb pour Ubuntu 8.04+ | 3.8Mo ) depuis le site d'Adobe mais étant débutant sous LINUX sorti du babygros je ne tient pas debout et le paquet me nargue au milieu du bureau. Bien entendu le site Adobe fourni un tuto pour tout le monde sauf .... Ubuntu donc :

Un petit pilotage d'instalation manuelle siouplait ?????

Merci d'avance.

P.S. Le passage de la version 9 à la version 10 n'expliquerait il pas ce bazard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcham_78 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 10
7 déc. 2008 à 03:23
Rend toi sur cette page tout est expliquer en détail
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
Pour installer depuis cette page clique directement sur
adobe-flashplugin en bleu souligné sous le titre
Installation de Flash Player 10 (non-libre) d'Adobe
sinon tu peux utiliser la démarche manuel
Bref tout est expliqué
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
7 déc. 2008 à 05:47
Désolé je connaissais unbuntu.fr mais comme flash ne fait pas partie de la distrib Ubuntu j'ai zappé. Honte à moi et merci à toi.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
7 déc. 2008 à 09:25
Merci ça marche impec cependant je me demande si je n'avais pas fais l'erreur d'intaller swfdec-mozilla (le tout premier plug-in que j'ai installé) avec le navigateur ouvert. Je referais donc une tentative avec Gnash et swfdec
0