Stop motion ( image par image )question

trayss -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une animation d'environ 15 secondes. J'y ai mis beaucoup de temps. J'ai utilisé simplement un appareil numérique. Et au moment ou les photos sont retravaillées, que tout est prêt pour le montage, impossible de trouver un logiciel. Tout les logiciels sur le net pour le stop motion n'ont pas la simple commande "importer images". Ils demandent tous à ce que la "caméra" soit relié au PC par son cable. Est t'il donc impossible avec un appareil numérique de créer un stop motion?
Ps: j'ai pensé à un simple diaporama rapide, mais la qualité serait surement minable et ma bande son impossible à intégrer corretement...

... des solutions?
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

En fait c'est de l'animation image par image (go motion ou animation en volume en français courant comme du Wallace et Gromit), et tu ne sais comment la sortir, c'est ça ou je comprend de travers? Si j'ai pas compris de travers et que c'est de l'animation image par image et que tes images sont dans le bon format tu peux faire la même chose que moi, quand je fais des animations image par image je mets mes images en bitmap (PhotoFiltre gratuit --> Traitement par lot) et je les passe dans VirtualDub et je récupère un avi (Xvid, DivX ou non compressé), le restes du montages pour le son et le reste sont faits avec Movie Maker. Deux logiciels simples et gratuits.
Pour VirtualDub: Fichier --> Enregistrer la séquence image --> Vidéo -->(compression et fréquence d'images ou pas) --> Traitement complet --> Fichier --> Enregistrer sous --> Nom et dossier de destination et la séquence est finie, plus qu'à entamer la suivante...
Ces petits bouts de vidéo sont faits de cette façon: https://luke.blogit.fr/page_12.html#a181254 , https://luke.blogit.fr/page_11.html#a180742 , il y en a une qui a été déformée par Dailymotion, elle n'est pas bien belle mais c'est fait de cette façon donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faite avec des photos. Ne cherches pas le son il n'y en a pas sur celles-là.
Sous réserve d'avoir bien compris ta question bien entendu...

Luke.
0
trayss

bon je vais tenter cette démarche, je te tiendrais au courant. Merci beaucoup ;)
Manon
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > trayss

Bonjour,

Ca doit marcher mais n'oublies pas de convertir tes images en BITMAP --> VirtualDub (ou VirtualDubMod) n'accepte que les bitmap...

Luke.
0