Probleme wifi

Résolu
Mamari -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur ma machine fedora 7 mais je ne parvenait pas à lire les videos( même apres avoir installer la plupart des lecteurs courants: vlc, mkplayer, xine etc.). Pour être plus complet il y avait du son mais pas la video mais le wifi et le cable marchaient trés bien.

Donc dans mes recherches je suis tomber sur un tutoriel "How to install video Drivers on Fedora 7?":

https://news.softpedia.com/news/How-to-Install-Video-Drivers-on-Fedora-7-59919.shtml

C'etait pour moi la baguette magique!!!!!!!!!! J'ai commencer à suivre pas à pas. C'etait l'installation de NVIDIA DRIVERS, apres avoir fini cette installation, le tutoriel recommande de redemarer la machine pour s'assurer que NVIDIA s'est correctement installé. Malheureusement pour moi une fois redemmarer c'était l'HORREUR au sens propre du terme:
1- L'interface graphique à des problemes.
2-Plus de wifi ni par cable.
3- on ne peut pas utuliser lees raccourcis de bares de tache..................

Aussi surprenant qu'il soit les fichiers VIDEOS marchentttttttttttttttttt. Mais à kel prix?????????????????????

merci à vous
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour commencer, je pense que tu as suivi une mauvaise piste. À mon avis tu as confondu "drivers video" (c'est-à-dire driver de carte vidéo) avec "codecs vidéo" (c'est à dire les briques logicielles permettant de lire une vidéo). Il faut bien voir que sous redhat, la lecture de fichiers mp3 ou avi est moins directe que sous d'autres distributions comme par exemple ubuntu pour des histoires de licence :
https://fedoraproject.org/wiki/Archive:Fr_FR/Multimedia/MP3?rd=Fr_FR/Multimedia/MP3

Je t'avoue que je ne vois pas trop en quoi le fait de changer de driver vidéo te permet de lire à présent des vidéos, pour moi c'est complètement indépendant, tu as dû installer d'autres choses entre temps.

Actuellement ta machine présente plusieurs problèmes indépendants qui ont fait surface au même moment. Peut-être as-tu fait une mise à jour globale du système (en particulier de ton noyau) entre temps ce qui fait que certaines parties de ton matériel sont désormais mal prises en charge.

Afin que nous puissions me cerner ton problème il faudrait nous préciser deux trois choses :

1) Quelles interface graphique (kde, gnome...) utilises-tu ? Quels sont les problèmes que tu évoques ?

2) Au niveau réseau, comment te connectes-tu à Internet (type de box etc...) ? Peux-tu nous donner le résultat de :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwlist
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

3) Autre possibilité, tu peux essayer d'installer une autre distribution, par exemple une ubuntu, qui intégrera directement le support des vidéos, des mp3, et prendra en charge correctement l'essentiel de ton matériel. Mais si tu préfères rester sous Fedora pas de problème ;-)

Bonne chance
0
Mamari

Merci bien, c'est exactement comme vous le dite j'ai confondu les deux notions.......

Une fois tapés tes dernieres commandes, c'etait TB: Maintenant la WIFI marche à merveille;LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Merci à toi.

Mais un autre probleme persiste. C'est la gestion des fénétres et les effets bureaux:

Lorsque je click sur FENETRE dans système, il me renvoie: IMPOSSIBLE DE DEMARER L'APPLICATION DE PREFERENCE POUR VOTRE GESTIONNAIRE DE FENETRE: Le gestionnaire de fenetre n'a pas enregistré d' outils de configuration.

Lorsque je click sur EFFETS DU BUREAU, il me renvoie: THE COMPOSITE EXTENSION IS NOT AVAIBLE

Merci d'avance
0
Mamari > Mamari

Merci à toi

J'ai réglé le probleme de gestionnaire de fenetre en utilisant BUREAU-3D de GNOME

C'est impaccable.....;;;;;;;;;;;

Merci à tous les posteurs qui n'hesite pas à partager leur savoir..........................
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ok, si c'est résolu c'est nickel :-)

Petites précisions sur ce qui s'est à mon avis passé :

Pour le réseau : les commandes que je t'ai demandé ne sont que des commandes de diagnostic, en soit elles ne font pas grand chose. À mon avis tu as fait un reboot salvateur, ou bien ton routeur était désynchronisé et s'est reconnecté au Net entretemps.

Pour le bureau : manifestement le fait d'avoir installé les drivers 3D a un peu perturbé ton serveur graphique (serveur X pour les intimes appelé xorg. Selon ce qui est installé sur la machine,
- soit il charge le driver nvidia libre (appelé nv, paquet xorg-xserver-video-nv) qui ne gère pas l'accélération 3D,
- soit le driver nvidia propriétaire (que tu as installé, paquets nvidia-glx* ou ce que tu as pu télécharger sur le site de nvidia).
Pour prendre en charge correctement les effets 3D du bureau, il faut charger le driver propriétaire (celui que tu as installé et qui a dû être chargé après installation et redémarrage) et lancer compiz (lancé quand tu lances bureau 3D de gnome).

Bonne continuation sous linux !
0

.
0