Utiliser wireshark pour les abus d'utilisateu

Fermé
Laurent.L - 4 déc. 2008 à 20:20
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 déc. 2011 à 21:12
Bonjour,

Je suis en stage actuellement en société comme technicien réseau.

Depuis quelques jours ce dernier connais des pings affolants (1000-1500) et repasse ensuite à 20 ...il est sur et certains que des personnes utilisent le réseau de manière abusive puis ce que le réseau et "open" (l ancien admin était ....c'était du n'importe quoi , tout est a refaire pour le nouveau qui vient d arrive en même temps que moi)

Bref j'ai comme mission d'auditer le réseau pour trouver de quel utilisateur viens le soucis ,

J'ai fait quelques test, j'ai bien réussi à m'écouter moi même autant en envois qu'en réception ....mais impossible de trouver la restriction d'écoute qui me permettrait d'écouter le réseau entier (le domaine) vers des sites précis ...si quelqu'un peut m'aider ...

à l'avance Merci

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
4 déc. 2008 à 21:23
Salut !

Wireshark ne pourra t'afficher que tes communications puisque tu doit sûrement être connecté sur un switch.

Pour vérifier qui fait quoi, tu dois mettre une sonde entre ta connexion internet et ton réseau (par ex. un pc).

Si par exemple, le firewall de l'entreprise est sous linux, tu peux utiliser un outils très efficace : dans le shell tu tapes "iptraf" et tu auras en temps réel l'IP des postes utilisant internet avec le nom du site sur lequel il est connecté et le débit utilisé.
0
Attention à la vie privé, tu n'as pas le droit de divulger le nom de la personne dissidente.

C'est à toi de faire le nécéssaire pour effectuer de la formation et/ou de la securisation, mais tu n'es pas amème de juger le bien fondé des sites que l'employer visite.

Il s'agit d'un droit à la propritété privé et intellectuelle, fait donc attention de ne pas franchire la ligne du droit dans l'informatique.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
27 déc. 2011 à 21:12
Merci de vérifier les dates du topic avant de poster, déterrer un sujet vieux de 3 ans ...
0