Probleme de choix ecran lcd

Fermé
charly34550 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 20:42
Bonjour,
Voilà arriver l'époque de noël et je suis a la recherche d'un écran lcd.
Trop de choix tue le choix.
C'est donc pour ca que je fais appel a vous.
Mes critères:
800 euros max
entre 94 et 107 cm
je joue pas spécialement au jeux

merci d'avance à celui qui pourra m'aiguillé
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:42
je vous donne un avis et une précision sur les termes fullHd que ne garantissent rien . Le HD1080i lui seul garantie la haute résolution maxi et ne concerne que les tele de plus 94cm en dessous si ça existe il n'y a aucun interêt
dans ces dimensions je privilège le plasma plus performant en toutimage plus flateuse angle de vision plus grand et contraste imbattable seule réserve le reflets de la glace de protection si on est dos à une fenêtre et si vous avez une chaine Hifi même ancienne couplez la avec votre écran le son c'est 50% du plaisir car les hauts-parleurs de l'écran sont "indigents"
LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la hauteur de l'écran la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix
cordialement
0