Reboot pendant l'installation d'un os (WinXP)

nifago -  
 nifago -
Bonsoir,

Je dispose d'un ordinateur portable (LaVie PC-LL590EE). voici les caracteristiques
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Turion 64 ML-37, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère NEC KH2
Chipset de la carte mère SiS M760GX, AMD Hammer
Mémoire système 448 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (12/05/05)
Disque : 80 Go

Pour faire le nettoyage et remettre les choses au point. Le son ne donnait plus je ne sais pourquoi, j'ai décide donc de formater. Et là, je me retrouve avec un problème :

L'installation de windows XP demarre bien , formatage puis chargement des pilotes et tout le "nécessaire windows", mais sans prévenir, l'ordinateur se coupe.
J'ai repris l'installation, même scénario. j'ai fait plusieur tentatives, même resultat. Quelque fois même c'est au pendant le formatage du disque que que la machine se coupe.
j'ai changeé les barettes RAM, même problème.
J'ai mis le disque dur sur un autre PC; et j'ai pu installer Xp. Mais quand je ramène le disque sur le pc problematique ,il se coupe en cours d'installation.
j'ai essayé d'installer win98, win2000, même scenariot (l'ordinateur se coupe en cours d'installation).
Voilà où j'en suis.
si quelqu'un sait d'ou çà peut venir, ca serais vraiment bien
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

est que ton DDR est bien reconu dans le bios ?
0

essesye une instal en creant une nouvelle partition
0
nifago

salut,
Le disque est bien connu dans le BIOS. a un moment donné, j'ai du supprimer toutes le partitions existantes pour créer une nouvelle. Mais impossible de poursuivre l'installation de win XP. c'est un disque HITACHI. j'ai utilisé UBCD (Ultimate Boot CD), pour vérifier le disque.
merci
0

prob avec le lecteur ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vu que tu as dit que sa fonctionne sur un autre pc .
0
nifago

salut,
j'ai utilisé un lecteur de CD USB externe. j'ai booter sur le CD et commencer l'installation et paf l'ordi se coupe tout seul comme d'habitude. Donc j'ai aussi exclu le problème de lecteur de CD. Ce qui fait que franchement je patauge.
Merci
0

quand tu instal xp tu selection procede bien comme sa ? :https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
nifago

Merci pour les proposition mais,
pour mon cas juste après le formatage de la partition, et pendant la phase de copie les fichiers, le PC se coupe. aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Il se coupe brutalement.
Je suis habitué aux installations de système d'exploitation. je connais bien les procédures, mais pour ce cas là, je ne comprends rien.
0
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre 10

Bon j'ai déja eu ce problème auparavant. Et je me suis même résigné à abondonner jusqu'au jour ou je m'était dis et pourquoi pas linux. Bref j'ai télécharger un Live Cd ubuntu et j'ai réussi à l'installer sur mon système en moin de 20min et l'ordi marcher nickel. Bon au début j'était dérouter avec Ubuntu c'est pourquoi je me suis renseigner sur le forum ubuntu et je me suis rendu compte que je pouvai installer ubuntu et Xp en dual boot. et en plus ça a marché. Je ne pourrais pas expliquer comment c'est arriver mais c'est comme ça.
En plus après un bout de ton j'ai commencer à l'aimer mon Tux à moi ;p. Bref si ça t'interesse vois sur
www.ubuntu-fr.org
0
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre 10

Une autre remarque si tu veux installer ubuntu ou autre système GNU/LINUX il se renseigner si ton portable est Tatoué ou Pas sinon tu risque de perdre Le XP que tu as eu en OEM
0
nifago

Salut,
Merci pour ces propositions,
En effet, c'est un problème que je ne comprends vraiment pas. En fait c'est le portable d'un ami et je ne sais pas trop si Linux va l'interesser. Sinon moi même j'ai installé Ubuntu et WinXP en dual boot sur mes deux machines (desktop et Laptop). Je vais essayé et voir ce que ça va donner.
Merci
0
Master Flex Messages postés 450 Statut Membre 36

Salut je connais ce problème car moi aussi je l'ai eu récemment à chaque fois que je voulais reformater pour des raisons persos et le truc je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais je pense que c'est dû à une surchauffe tu débranches tu attend bien que le pc sois froid(s'il le faut met un ventilateur en face de lui et rééssaye moi à chaque fois que ça me faisais ça c ske j'ai fais et je n'ai plus eu de problèmes ça a installé sans soucis donc dis moi si ça a marché pour toi sinon je vais chercher de mon côté une autre solution.
0
nifago

ok, présentement je n'est pas un ventillo sous le bras. Je vais en cherher et essayer ta proposition.
0