Joomla! intro flash en page d'accueil

Fermé
007action Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 18:10
 selgel2 - 2 sept. 2013 à 16:36
Bonjour,
Je suis un débutant en joomla

j'ai une présentation flash et je veux l'insérer comme page d'accueil du site web

comment faire?????????
marci
A voir également:

6 réponses

C'est bon, c'est réglé ça marche a peu près comme il faut ! Merci à vous !

Le lien du site "test" de mon entreprise :

http://joelkempf.idoo.com
4
IFCAAD est ce que tu peut expliquer comment t' a fait s'il te plait.


En plus le lien que t' a fourni ne marche pas ! est ce que tu peut nous donner le lien correct.


Merci infiniment. Je souhaite vraiment avoir une réponse parce que c'est important pour moi !
0
rapha28m > fderb
9 déc. 2009 à 20:09
as tu eu la réponse que tu voulais?!!!! je ne comprends pas non plus la manip...j'ai dezippé mon fichier de wyoming voulu, et qu'est ce que j'en fais maintenant?
merci...
0
007action Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 22:30
est-ce que quelqu'un peut m'aider
0
ad-computing
7 nov. 2009 à 15:27
Bonjour,

la solution que j'ai proposée, ne te conviendra pas, car il s'agit d'une introduction AVANT
la page d'accueuil, deplus, ce n'est pas trés on car cela ralentit d'autant l'accès aux information
du site.

Si tu veux mettre du flash sur ta page d'accueil ( ou sur toute autre page), il te faut deux outils :

1) Un outil de création de ton flash, ou un outil de conversion s'il s'agit d'une présentation powerpoint
que tu veux convertir en flash : il existe un outil dont la version gratuite est suffisante iSpring free.

Si tu veux créer directement des animations flash, sans pour cela te ruiner, tu peux utiliser le freeware "powerbullet'.

2) Une fois le flash créé (fichier.swf) , il faut l'intégrer dans joomla, il faut pour cela un composant/plugin, personnellement j'utilise "Allvideo".

Si tu veux des exemples, tu peux te rendre sur mon site : la partie "activités entreprises" de la page d'accueil est en flash.

Dans la rubrique "etab. scolaire" + "Elearning", la présentation du logiciel "moodle" est une conversion
de ma présentation powerpoint grâce au freeware "iSpring free".

Les deux étant intégrées dans les articles "grâce" au plugin "allvideo"

Mon site est http://www.ad-computing.com

Cordialement
0
Ifcaad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
7 avril 2009 à 11:24
Bonjour à tous, moi aussi je serais intéressé par la réponse à cette question ! Je suis entrain d' installer un CMS Joomlà! pour mon entreprise et je souhaite également mettre une introduction en Flash avant d'accéder au site. Comment est ce que cela peut se faire ??Où dois-je mettre mon swf ??


J'ai déjà effectué quelques recherches concernant ma question mais je n'ai pas trouvé grand chose...


Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa !


@ bientôt,


IFCAAD
0
Profil bloqué
7 avril 2009 à 17:54
Est-ce que tu veux que ton animation se trouve sur une page annexe à Joomla ? ou alors sur la homepage de ton site Joomla ?
0
Bonjour,

vous trouverez sur http://www.wyomingwebdesign.com/files/flash/index.html des intros en flash gratuites
et customisables.

le principe est de mettre dans le répertoire racine du site joomla, un fichier index.html qui charge le
fichier xxxxx.swf
Exemple : dans le package xxxxx.zip, vous trouverez, entre-autre, un fichier xxxxx.html, un fichier xxxxx.swf et un fichier xxxxx.ini
La customisation se fait via le "xxxxx.ini" qui permet de mettre le texte que voulez afficher en introduction.
il faut :
1) renommer le fichier xxxxx.html, en index.html
2) modifier le fichier xxxxx.ini qui permet de mettre le texte que voulez afficher en introduction, ainsi que l'url de redirection de votre site joomla en principe "./index.php" ( ne pas oublier le ".")
3) copier ces 3 fichiers dans le répertoire racine du site joomla.
les pack gratuits contienne tous un lien "SKIP", qui permet d'interrompre l'intro et de lancer le site joomla.

ATTENTION : bien vérifier que le fichier "index.html" est exécuté avant "index.php" (paramètrage apache ou IIS)


Cordialement

PS : pour créer de petites animations flash, vous pouvez utiliser les freewares "e-anim" et powerbullet
0
powerboulet :D
0
power-boulet comme moi
0
Ifcaad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 09:00
Je dirai plutôt sur une page annexe, c'est une introduction au site enfaite avec des trucs qui bougent, il parait que c'est à la mode de mettre une intro comme ça, avec possibilité de passer l'intro et d'accéder directement au site.
0
Profil bloqué
8 avril 2009 à 12:44
2 possibilités

soit tu joues avec le fichier .htaccess qui devra se trouver à la racine de ton site et dans lequel tu vas lui dire que lorsqu'un utilisateur accède à ton nom de domaine, celui-ci doit être redirigé vers la page contenant ton animation.

soit tu déplaces le contenu de ton site dans un sous-répertoire et tu n'auras plus qu'à mettre le fichier index.html contenant ton animation à la racine de ton site.
0
IFCAAD > Profil bloqué
9 avril 2009 à 10:41
Merci, je vais essayer de faire d'une des deux manières !

IFCAAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contacter moi sur mon skype ok "monir.hani" ok
0
Merci pour le coup de main.
Mais le fichier xxx.ini n'accompage pas le xxxx.zip.

De tout façon merci.
0