Cursor fx pour ubuntu

Fermé
julien6k - 4 déc. 2008 à 15:18
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 5 déc. 2008 à 01:37
bonjour a tous,
je viens de me procurer un logiciel qui permet de convertir les curseurs fx pour windows en curseurs pour linux(j'ai ubuntu et ca marche).
bon,peut-etre que je ne vous apprends rien,mais comme cela fonctionne,j'ai pensé que vous pourriez enrichir,par exemple,gnome look.non?
voila,c'est tout....
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
4 déc. 2008 à 17:02
Excellente initiative !

Il faut plutôt contacter les gens qui maintiennent les paquets de thème de curseur (par exemple xcursor-themes), tu peux le voir facilement dans aptitude ou ici :
https://packages.ubuntu.com/intrepid/xcursor-themes

Comme précisé dans le lien ci-dessus, il faut d'abord faire une proposition via launchpad (lien "ask a question"):
https://launchpad.net/ubuntu

Bonne chance
1
je n'ai pas la pretention de faire quelque chose qui touche d'aussi près le programme linux(ubuntu dans mon cas),mais je pense que de votre côté vous pouvez faire quelque chose...je me trompe?

sinon,en attendant j'utilise le programme"sd2xc-2.3.pl",il marche impec,mais le petit probleme que je rencontre,c'est que le theme une fois installé n'apparait pas dans"apparence...pointeur",il faut donc installer le theme puis l'utiliser immediatement et lorsque je change de pointeur et que je veux remettre le précèdant,là,il faut d'abord que je retire le dossier correspondant de ".icons",puis je reinstalle le theme de pointeur.(c'est un peu du bricolage mais bon,je m'en sors)

j'ai installé récemment "gcursor",mais là pareil,il ne marche pas.
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
5 déc. 2008 à 01:37
je n'ai pas la pretention de faire quelque chose qui touche d'aussi près le programme linux(ubuntu dans mon cas),mais je pense que de votre côté vous pouvez faire quelque chose...je me trompe?

Non, il ne s'agit pas de changer linux, juste d'enrichir un paquet de thème de curseur si tu penses que ta contribution est intéressante.

La procédure pour ubuntu consiste alors à proposer ta contribution via launchpad. Quoi qu'il en soit, commentcamarche n'est qu'un forum d'assistance (en particulier en linux) mais ne s'occupe pas de maintenir des paquets.

j'ai installé récemment "gcursor",mais là pareil,il ne marche pas.

N'utilisant pas gnome je ne peux pas trop te dire sur ce coup...
0