Qualité dvd

Résolu
macfly -  
JBFOOT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra enfin m'aider dans mon grand désespoir! Voici mon problème:

J'ai tout d'abord téléchargé dvdcoach express, qui m'a permis de convertir un film .avi en video_ts. La conversion terminée, dvdcoach se charge aussi de la gravure. J'introduis alors mon dvd-R gravé dans le lecteur dvd du salon qui le lit.

Seul hic: l'excellente qualité du film .avi est remplacée par de gros pixels tout moche...

N'y -a-t-il pas un moyen de conserver la qualité du film? (je précise que la vitesse de gravure était 4x.)

Merci d'avance à celles et à ceux qui me répondront!
A voir également:

5 réponses

didcoyote

pourquoi convertir tu passes par un logiciel de montage video genre pinnacle et tu le grave directement en dvd ta convertion par le logiciel que tu as telecharger ne prend pa compte de la taille de ton fichier avi pour info si la durer de ton film avi et superieur a 2h ca risque de pixeliser selon encodage
0
macfly

Tout d'abord, merci didcoyote pour la rapidité à laquelle tu m'a répondu!

Je n'ai pas pinnacle, est-ce un logiciel performant? gratuit? Pour répondre à ta question: oui la durée de la vidéo est plus longue que 2h mais j'ai regardé en fonction de la taille du dvd-R, et j'ai donc pensé qu'il n'y avait pas de problème...
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Quel est l'intéret de passer en video ts ? vous voulez faire un menu sur votre DVD?

Si c'est pour lire sur un lecteur de salon, il vous faut savoir les formats qu'il est capable de lire et transcoder (éventuellement) votre avi dans un de ces formats

Cordialement
JC
0
macfly

Bonjour JC,

Je ne sais pas trop ce que mon lecteur dvd peut lire comme format, juste que les .avi sont exclus. Mais je sais qu'il peut lire les fichiers _ts car j'avais déjà graver un autre film qui a eu un rendu de qualité moyenne mais égale à celle du film original. Les menus du dvd ne sont pas ma priorité.
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Coucou,

D'accord avec Didcoyote.

En explicitant un peu, je dirais que toute transformation se paye par une dégradation de qualité.
Toute étape est donc hyper importante :
1) AVI ==> video_ts
Cette transformation comprime les informations contenues dans l'AVI au moins 15 fois, mais parfois beaucoup plus (compare le nb d'octets de tes 2 fichiers, tu en trouveras un 15 fois plus gros que l'autre, voire plus de 15 fois).

Il est donc très important de confier ce travail à un logiciel le moins mauvais possible, car les techniques de compression ne sont pas toutes équivalentes. Les logiciels de montage vidéo sont étudiés pour... à condition de ne pas leur demander de faire tenir plus d'une heure de vidéo sur un DVD.
Ils savent le faire, mais en comprimant encore plus ==> bonjour les dégâts.
Si donc tu as une vidéo (en AVI) de plus de 62 minutes, tu élagues pour la réduire à 62 minutes maxi (tes spectateurs t'en remercieront par ailleurs, car voir une vidéo de plus d'une heure, c'est lassant).

2) Et, directement depuis ton logiciel de montage vidéo, comme dit Didcoyote, tu graves ton DVD, APRES avoir réglé tes paramètres, dans le logiciel de montage, sur "qualité maxi" (sous entendu le DVD sera rempli raz bord avec seulement 62 minutes de vidéo, donc compression standard et pas plus). Il ne comprimera donc qu'au minimum.
0
macfly

Salut Capricorne,

je pense avoir compris. Je ne savais pas que la "conversion" d'un fichier avi en _ts était en fait une "compression". Je comprend mieux la perte de qualité dans ce cas.
Mais quel logiciel me conseillerais tu?
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > macfly

Coucou,

1) Si tu regardes le nombre d'octets d'un fichier AVI pour 1 heure de vidéo, tu t'aperçois qu'il est environs 15 fois plus grand que les 4,7 Go que contient un DVD (classique). Il faut bien compresser 15 fois environ pour faire tenir la vidéo sur le DVD

2) Question très délicate que de conseiller un logiciel, ne serait-ce que pour ne pas être accusé de pub.
Je sais seulement que Windows movie maker est en général décrit comme trop peu performant.
Je sais aussi que Studio (de chez Pinnacles) est souvent décrit comme très convivial (çà, je peux confirmer personnellement, j'en ai un), mais qu'au début la version 12 comportait des bugs. C'est pourquoi j'ai la version 10.7
dont je suis très content
0
macfly > Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Capricorne, merci pour tes réponses et tes conseils!

Je crois pouvoir y arriver maintenant. (Pinnacle a l'air d'être apprécié, je vais y jeter un coup d'oeil).

Merci à tous!
0
JBFOOT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je cherche a télécharger dvdcoach ,mais apparemment le site kibisoft ne répond plus,

Quelqu'un pourrait il me l envoyer ,sachant que je recherche la version gratuite et non dvdcoachexpress ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBFOOT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de trouver
https://www.cnet.com/
0