Problème partition de récupération

Fermé
zigur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 10:56
zigur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 09:20
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable compaq à un ami(celui-ci l'ayant acheté en mai 2008).
j'ai donc décidé de créer des disques de récupération pour plus de sécurité.Le problème étant que lorsque je lance recovery disk création un message d'erreur m'indique " la partition de récupération n'a pu être trouvée".Lorsque j'ai eu l'ordinateur le disque dur était partitionné en 2 le C: système et le D: Presario. J'ai donc pensé que sur le diqsue D: se trouveraient les données d'usine mais en réalité il était vierge (maintenant des données personnelles).

Serait-il possible de savoir comment savoir où était stocké les données d'usine ,à quoi elles ressemblent et si il n'y aurait pas une partition caché.

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:59
pour savoir si il y a une partition cachée tu utilises le gestionnaire de disques et tu sauras de suite .

Mais si elle a été effacée .........

reste la solution de faire une image de disque avec un utilitaire style Ghost (payant) mais équivalents gratuits
0
Si elle a était effacé il n'y a donc rien à faire même avec test disk ou photo rec?

Une image de dique enregistrera seulement les paramètres et configuration actuels alors que mon but est de remmetre le pc en mode usine car il démarre une fois de temps en temps et cela m'éviterais de racheter Vista.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:01
avec testdisk on peut ressusciter une partition supprimée mais pour les données il ne faut pas avoir ré-écrit dessus, c'est là tout le pb !

Un image copie le DISQUE tel qu'il est à l'instatnt de la copie, donc si ca marche quand cela a le temps c'est pas d'un grand intérêt !

Deux solutions a tester:
1* voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
2* ré-installer vista à partir d'un disque vista mais avec ta clé (voir étiquette de code) et ensuite faire une omage pour la suite........

mais avant sauvegarder tes données importantes, même si windows ne démarre plus essaye comme ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
0
zigur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 08:50
merci beaucoup! Et pour la première solution que tu me propose cela marche également avec windoxs vista?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 08:52
vista ??
je sais pas ne l'ayant pas à la maison ! a essayer, peut être que ca va aussi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 09:20
ok apparemment pour vista c'est vlite qu'il faut utiliser.J'essairai ce soir merci
0