Taille de fichier avec Audacity
gilbert
-
gilbert -
gilbert -
Bonjour,
J'utilise Audacity depuis hier pour modifier les fichiers wav obtenus avec mon enregistreur OLYMPUS VN2100PC et je suis étonné de constater que le fichier de 1h15 que j'ai obtenu en supprimant des parties du fichier original de 1h30 a une taille de 90Mo alors que l'original ne faisait que 30Mo.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la chose?
J'utilise Audacity depuis hier pour modifier les fichiers wav obtenus avec mon enregistreur OLYMPUS VN2100PC et je suis étonné de constater que le fichier de 1h15 que j'ai obtenu en supprimant des parties du fichier original de 1h30 a une taille de 90Mo alors que l'original ne faisait que 30Mo.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la chose?
A voir également:
- Taille de fichier avec Audacity
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
audacity enregistre (exporte dans son langage) en wav, un format très lourd.
Si tu veux gagner de la place (vivement conseillé ;), tu peux télécharger un complément pour qu'audacity exporte en mp3 cette fois. Mais ça plante souvent.
Je te conseille d'exporter ton fichier en wav, puis de le convertir via l'excellent logiciel free mp3, wma, wav converter dispo sur 10.net.
Et là, tu auras un beau fichier aà une tailel décente !
Si tu veux gagner de la place (vivement conseillé ;), tu peux télécharger un complément pour qu'audacity exporte en mp3 cette fois. Mais ça plante souvent.
Je te conseille d'exporter ton fichier en wav, puis de le convertir via l'excellent logiciel free mp3, wma, wav converter dispo sur 10.net.
Et là, tu auras un beau fichier aà une tailel décente !
Je pars du fichier wav obtenu sur mon enregistreur, qui fait 29 304Ko
Je réduis la durée de l'enregistrement de 15mn avec Audacity et je sors en format wav un fichier de 94 243Ko.
Je reprends le fichier wav sorti d'Audacity et le convertis en MP3 avec Free MP3 WMA Converter, ce qui me donne 67 885Ko
Je reprends le fichier MP3 et le reconvertis en Wma avec Free MP3 WMA Converter et j'obtiens un fichier wma de 748 409Ko.
Résultat, une taille de fichier multipliée par 25!