Installer win98

lolo -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai installé il y a peu de tps winXP familial sur mon PC ms ça ne fonctionne pas bien. Du coup, j'aimerai remettre win 98 dessus. Qqn pourrait-il me dire comment faire?
Merci!
A voir également:

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Salut,
Le plus propre semble etre de formater ton disque, apres avoir copié sur un cd (par exemple) ce que tu veux garder = tes données, puis, une fois le disque propre, tu lances l'installation de win98, en bootant sur le cd de win98.

No money, no honey, One Boss !
0
lolo

Il faut donc q je re-formate mon disque et ensuite q j'installe 98. Est-ce-qu'il ne serait pas possible de mettre 98 par-dessus XP?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Ben deja XP sur 98, cela crée des surpris, mais alors dans l'autre sens :(((((((
Si tu veux faire une expérience, fais la ! Tu verras bien, tu peux toujors essayer, cela te fera une expérience.

No money, no honey, One Boss !
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

un petit conseil. Avant de formater ton disque, crée 2 partitions une pour les programmes (Windows, Office, ...) et une pour les données, dans laquelle tu mets "Mes Documents", et tous tes dossiers perso. Comme ca le jour ou tu reformates, tu t'affoles pas. T'as juste a formater la partition des programmes, tes données, elles restent bien a leur place !

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Je n'ai pas très envie de tenter le coup!! Je suis assez novice alors si tu me dis que le mieux c'est de formater et de réinstaller ensuite, je préfère faire ce que tu me conseilles.
Je vais essayer ça tt de suite.
Merci!
0
gérald

g formaté mon pc aussi et la je n'arrive pas a installer win 98 pourtat g une disquette de démarage ok, mai il dit ke les fichiers command.com, extract.exe et lizezmoi.txt sont introuvables
Il me demande d'insérer la disquette n°2 et je n'en ai pas... que faire???
merci d'avance!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Tant qu'a y être quand tu installeras Windows il te demandera si dans C/Windows ça te convient.
Mets le D si tu as 2 partitions.
En effet la majorités des virus cherchent l'entré de C/Windows .

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
lolo

Une petite question avant de formater: mon disque est en NTFS, si je mets 98 je dois chger et le mettre en FAT32?
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Oui ou tu supprimes les partitions non fat avec la disquette aprés.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0