Mon PC a-t-il rendu l'âme??....

Résolu
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -  
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre -
Salut à tous,

Avant hier soir, nous avons eu plusieurs coupure de courant consécutives (a chaque fois avec le pc allumé), je redemarre normalement puis ferme le pc sans soucis.

Le lendemain matin je l'allume et plus rien, le premier écran de la carte mère se charge puis je me retrouve avec un écran noir et un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran. Je venais de changer de carte graphique, donc je remets l'ancienne au cas ou et tjs pareil. Je me décide à aller dans le bios pour vérifier les paramètres et là surprise, IMPOSSIBLE D ACCEDER AU BIOS.

Ma question est donc simple, est-il possible que ma carte mère Asus P5WD2 Premium se soit mise en sécurité (si ca existe) ou est-elle tout simplement morte??...

Merci pour votre aide, suis désemparé.
A voir également:

11 réponses

Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

Salut,

Alors suite aux coupures il est possible que ta catre ait grillée essaye de la tester dans un autre pc.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Si tu n'a même pas un bip au démarrage (bip bios), que ta carte mère est sous tension (led), que t'on écran s'allume et que rien s'y affiche......
La pointe courant à du flasher le bios !! snif snif pour toi....
La carte mère est morte. Teste bien quelle soit sous tension.
0
catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

En fait non,

La page d'acceuil de la carte mère s'allume, on passe ensuite sur la page qui propose l'accès au bios, puis sur une autre et enfin ca plante, comme si Vista ne démarrait pas, hors ce n'est pas ça car le problème est le même avec mes deux disques durs, l'un avec vista l'autre avec xp.

Et j'ai réusii à avoir accès au bios de la carte mère ce midi en débranchant les deux disques durs, assez bizarre, une idée à soumettre???....
0
keyes88

forte chance que ce soit ton disque dur qui ai rendu l'ame...donc l'acces a l'OS est impossible d'ou lecran noir avec le curseur... pour verifier met le cd windows dans ton lecteur et redemare le en choisissant ton lecteur CD comme support. tu sera vite fixé...
0

Salut,
Télécharge ce live CD. Il va nous permettre de vérifier que CM,CG,RAM sont OK puis tu pourra vérifier le contenu de ton DD.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055604 kaella knoppix azur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais ca me fait ca avec les DEUX disques durs. Ne me dites pas que les deux sont HS alors que le reste n'a rien.
0
keyes88

efectivement sa me parait un peu gros. neanmois si tes disque dur sont en RAID 0 cela veut dire que un tier des données sont sur un disque et 2 tiers sur l'autre. donc si un de tes disque a grillé il faut que tu fasse la recupereation des données du deuxieme disque avant de pouvoir le reutilisé.
0
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

Le raid 0 c'est pas le clonage pur et simple et le raide 5 c'est ce que ta dit
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Non :)
En raid 0, les donnees sont reparties sur les deux disques. Un disque hs et les donnees sont perdues. Son avantage est la rapidité des transferts.
C'est le raid 1 qui fait du mirroring.
0

Ok j'ai effectivement deux disques durs, l'un avec XP l'autre Vista et les deux sont ok, j'entends par la que jusqu'à avant hier, je pouvais booter de l'un ou de l'autre en inversant juste les fiches sata.

Et aujourd'hui même en débranchant l'un des deux, rien ne se passe.
0

Je confirme que ca ne vient de mes disques durs, j'ai essayé avec un autre pc et ca demarre normalement. Vraiment bizarre.
0

Salut,
Tes deux disque dur sur l'autre PC tu les explore tu ne lance pas les deux OS ? car là j'y crois pas ou alors c'est un coup bol (chipset identique)
Rgarde ton bios il est déprogrammé .....
0

Salut, si je confirme que mon DD avec XP est ok en le lancant avec l'OS sur un autre pc. J'ai pas essayé avec celui de Vista car c'est un pc qui est assez limité.

J'aurais assez tendance à penser si c'est possible que ma carte mère s'est mise en "sécurité" ou un truc comme ça.
0
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

ah tu regarder ton bios,

a ce propos je n'ai jamais entendu parler de carte mère qui se met en sécuritée
0