Pc planté
kiril
Messages postés
42
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour , suite a un probleme (impossibilite de mettre un second dd en sata sur mon pc )j ai installe des pilotes pour ma carte mere pour gerer sata nvidia bref j installe et la au redemarrage mon pc se bloque au niveau du bienvenue ; parfois il va plus loin mais guere plus ; j ai essayer tous les modes sans echec (j ai xp ) rien n y fait
j ai enlever des barettes de ram , rien
impossible de faire une restauration en mode invite de commande ;non plus
mon pc ne freeze pas vraiment il reste bloquer en travail
2 fois il a plante en faisant un bip court
mon moniteur me met un message pour modifier ma resolution
enfin , est ce que l alim peut provoquer se genre de symptomes ou alors mes drivers sata ? a l aide merci d avance
kirill
j ai enlever des barettes de ram , rien
impossible de faire une restauration en mode invite de commande ;non plus
mon pc ne freeze pas vraiment il reste bloquer en travail
2 fois il a plante en faisant un bip court
mon moniteur me met un message pour modifier ma resolution
enfin , est ce que l alim peut provoquer se genre de symptomes ou alors mes drivers sata ? a l aide merci d avance
kirill
A voir également:
- Pc planté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Salut
C'est sans doute les pilotes qui ont corrompus l'installation de XP.
Il faut faire une "réparation":
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Une fois cela fait, repose le problème du disque dur SATA, je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d'ajouter un second disque.
C'est sans doute les pilotes qui ont corrompus l'installation de XP.
Il faut faire une "réparation":
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Une fois cela fait, repose le problème du disque dur SATA, je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d'ajouter un second disque.
juste une info je n ai plus mon cd xp home mais j ai trouve un xp pro puis je le mettre pour reparer mon systeme
il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session?
il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session?
bon j ai trouve mon info ,on ne peut pas reperer un xp home avec un xp pro ,il parait aussi que pour reparer un xp service pack 3 il faut aussi un cd xp service pack 3 ,cela me parait aberrant : est ce exact? comment faire pour trouver un xp sp3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Pour XP pro , c'est exact, la réparation d'un "home" ne peu se faire avec une version "pro".
Pour le SP3, je suis plus incertain, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais sur des SP2, il est possible de réparer avec une SP1 ou antérieur, alors......
Pour le SP3, je suis plus incertain, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais sur des SP2, il est possible de réparer avec une SP1 ou antérieur, alors......
bon , mon second dd en fait etait mort ,mais mon xp est toujours corrompu , le soucis est que mon ordi m a ete donne et que je n ai jamais eu ni le cd ni le certificat crosoft , j ai pu recuperer le numero grace a un logiciel mais c est tout , je n ai que la clef d activation , il ne s agit pas d un pirate ,je ne sais plus que faire
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Il faut que tu trouves un amis ou une connaissance ayant un CD original (complet ou OEM) de XP home.
tu pourras ainsi réparer ou réinstaller avec.
Quand le numero de licence sera demander, il suffira de rentrer le tiens.
Cela marchera.......mais faut trouver un CD.....
tu pourras ainsi réparer ou réinstaller avec.
Quand le numero de licence sera demander, il suffira de rentrer le tiens.
Cela marchera.......mais faut trouver un CD.....
salut flo c est ce que j ai fait pourtant il me demande d enregistrer mon xp , apres avoir repare en allumant mo pc un nouveau compte utilisateur avait ete cree ?aucun lien?
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Re
Enregistrer ou "activer" ?
Enregistrer ou "activer" ?