Duo ou Core Processeur ?

Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai l'intention de renouveler ma bécane (qui a 4 ans mine de rien maintenant ^^)

J'aimerais un PC orienté purement Jeu. J'ai le choix entre différents processeurs : DUO E7300 à DUO E8500, QUAD Q8200 à QUAD E9550

Que me conseillez vous ?

Merci ;)
A voir également:

5 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Si tu as les moyen de prendre un Quad, va-y !!
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

Le choix du processeur se fera en fonction de l'utilisation de ton PC et si ta CM accepte le soclet 775
0
Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'utilisation : jouer aux jeux derniers cris, principalement.
Pour la CM : je vais acheter une tour complète donc çà c'est le problème du monteur (pas moi ^^)

J'aurais voulu savoir si les applications (type jeu donc) tournent simplement avec 1 core ou avec le complexe processeur entier :
par exemple pour un quad 2,5Ghz, le jeu tournerait comme sur un monocore 2,5Ghz ou alors on ne peut pas raisonner ainsi et il existe une conversion à effectuer entre les mono, duo et quad core ?

Dans mon cas personnel j'ai eu auparavant un Athlon AMD 64 3Ghz+ et un Intel Core Duo 1,66Ghz. J'ai observé que l'Athlon était bien plus costaud lors d'applications gourmandes !

Merci ;)
0
pro2008

lu,

poue le game actuellement le core duo c'est le top et je conseil le 8400 a 3 ghz qui fera tourné tous les jeux sans probleme tous en sachant qu'il a un pouvoir d'oc monstrueux et qu'a haute frequence il nous fait oublié le quad ..

un lien de comparaison de différent cpu , qui va permettre surment de mieux comprendre

https://puissance-pc.net
0
Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oki merci Pro2008.

C'est quoi un "pouvoir d'oc" ?

Sur ton lien on y trouve des processeurs i7, qui ont l'air clairement plus costauds que le E8400... Ce sont des processeurs hors de prix je suppose ?

Merci ;)
0
pro2008

oui le i7 sont les nouveaux jouets d'intel donc un prix pour le moment tres agressifs ^^

ben comme tu peux constaté sur le lien que j'ai mis il montre un 8*** oc a 4,3 ghz stable

les core duo de la génération 8000 s'oc tres bien et ne chauffe pas dans l'ensemble .

les core duo 7*** aussi ont un pouvoir d'oc interressent mas un un cache diviser par 2

mais dans l'ensemble un bon 8400 d'origine couplé d'une hd 8450 ou d'une nvidia 8800 les jeux tourneront sans problemes ...
0
Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pro2008

D'accord,

Un certain Tomb Raider Underworld pourrait fonctionner Options qualité au Max d'après toi ? (avec cette config)

Merci ;)
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > pro2008

les core duo de la génération 8000 s'oc tres bien et ne chauffe pas dans l'ensemble

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu O/C un 8*** et que tu ne change pas le ventirad, tu auras pas mal de chance de le cramer, surtout si tu le montes à 4.3 Ghz

couplé d'une hd 8450 ou d'une nvidia 8800

La HD 4850 sera bien plus puissante et performante que la 8800 (sauf pour la ultra bien sur)

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
0
Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

Tu me conseillerais quels processeur et CG alors Zoïx ?

Merci pour vos différents points de vue, çà m'aidera à faire le bon choix je pense ;)
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > Maxvalenciennes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le E8400 est très bien, ou le E8500 qui est un peu mieux et un peu plus cher.
Si tu ne compte pas l'O/C, tu pourras garder le ventirad d'origine,mais si tu O/C, je te conseille de le changer, je te donnes un petit lien vers un ventirad sympa

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038625.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pro2008

sur la boite du jeux il dise : Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,2 GHz ou équivalent, 2 Go de RAM, carte graphique GeForce 9800GTX ou Radeon HD4800

donc un cpu dual core 3 ghz comme le 8400 fait largement l'affaire ..
0