Pc qui se coupe

shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mon pc prtable toshiba qui depuis quelque temps se coupe d'un coup .
de quoi cel peut-il venir ?
si quelqu'un avait une idée ? cela m'inquiete un peu !
meci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
cela peut venir de ton alimentation , (défectueuse )
est ce que tu as encore du courant sur ton pc a ce moment là !
ou tout est t'il coupé !

cela peut aussi venir des autres pièces de ton matériel pc ( l' UC )
0
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjours
l'alimentation du pc ne se coupe pas et c'est un pc portable ;
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et as tu un écran noir ou bleu , est ce que tu a un message d'erreur ?
0
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
non pas de message d'erreur rien juste le pc qui s'eteint lorsque je le rallume il me dis que windows ne c'est pas arreter normalement !
avant de se couper il me semble que le processeur s'affolle et se bloque
merci de ton aide
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

oui c'est normal qu'au redémarrage tu reçois ce message ,
puisque windows a été arrête brusquement !
problème matériel( UC ) sans doute , mais quoi ?

clic sur ta barre des tâche en bas d'écran , dans le gestionnaire vois les processus ,
s'il n'y en as pas qui bouffes ta mémoire ,
vois dans performance l'utilisation de L'UC en %

il faut voir si tu n'as pas de la surchauffe , il faut contrôler les températures de ton pc

est ce que tu joue a des jeux avec ton pc ?
un tas de question que tu dois répondre une a une !
0
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re
le % de l'uc est a moins de 10 mais quelque fois il s'emballe a 100 et le pc se coupe .
non je ne joue pas a des jeux juste une utilisation normale internet, musique video
0

vois un peut sur la grille sous ton pc ,la ventilation de ton DD ,si elle n'est pas pleine de poussière ,
parce que la poussière ça provoque de la surchauffe ,
maintenant vois quand tu a l'UC qui monte a 100% , quel est le où les programmes employés !
ce qui fais bloquer ton pc
mais ce peut être ton matériel ( ton proc, tes barrettes ,carte graphique , carte mêre , DD )
qui provoque le blocage de ton pc !
0

oki
merci des que l'uc remonte je regarderais je n'y avait pas penser ! et te tiens au courant ;
0