Ubuntu

Fermé
mano2003 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 3 déc. 2008 à 22:49
 kiki - 3 déc. 2008 à 23:44
Bonjour,
j'ai un problème avec l'installation de ubuntu j'ai téléchargé l'image iso de la version 8.10 sur leur site et je l'ai gravé correctement sur cd mais à chaque fois que je click sur installer mon ordi redémarre sous windows. que dois je faire pour régler ce problème svp?
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Il faut modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS de l'ordi (mettre le CDROM avant le disque dur).
Mais il est aussi possible, si mes souveniors sont bon, de choisir en appuyant sur la touche F1 ou F2 au démarrage.

Cordialement,
0
mano2003 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 3
3 déc. 2008 à 22:54
j'ai fais ca mais ca marche toujours pas
0
Il est possible que sur certains bios, il faille indiquer le numero de péripherique plutot que CDROM (ex: IDE0 ou SATA1). Il sont parfois capricieux ces bios...
Parfois le fabricant peut brider le bios (rare mais cela existe). Il faut alors recharger un bios du fabricant de la carte mère (délicat pour un portable).

Codialement,
0
mano2003 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 3
3 déc. 2008 à 23:23
et comment je fais poue ca???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En premier il faut vérifier si vous ne voyez pas la ligne recherche de secteur de boot sur le cdrom. Les bios n'affichent pas toujours cette ligne. Voyez dans le bios pour activer le mode d'affichage complet ou a supprimer le "fastboot" : vous verrez ainsi tous les messages.

Il est possible que votre cd soit mal gravé ou que le lecteur de cd ne soit pas compatible (possible sur un matériel trés ancien).
Avez vous gravé l'image iso avec nero par exemple, car ce n'est pas la même chose que copier le fichier iso sur un cd de donnée avec XP.

Pour le bios, il faut rechercher sur Google avec la référence exacte de votre ordi + linux, afin de trouver des exemples.

Cordialement,
0