Au secours : problème d'exécution!

melinda_fish -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

voilà j'ai un gros souci... j'avais écrit un programme en C (avec Borland) que j'arrivais à compiler et exécuter sans aucun problème jusqu'à hier...

aujourd'hui, j'arrive à compiler ce même programme, mais lorsque je veux l'exécuter, je reçois ce message d'erreur :

"C:\BC5\BIN\CAPDOS32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows".

Comment résoudre ce problème svp??? Ce serait vraiment super si quelqu'un peut m'aider à résoudre cela!
Merci d'avance à tous...

6 réponses

Jolkdarr

Hello !

Le logiciel est-il "gros" ?
Combien de fichiers source tu utilises ?
0
melinda_fish

le logiciel n'est pas "gros" : un seul fichier source...
mais je rencontre de toute facon le meme probleme avec tous mes anciens programmes (qui marchaient a l'epoque!) et les nouveaux programmes que j'essaie d'ecrire, aussi basiques soient ils...
0
Doctor

salut,
t'as un antivirus ? fé un scan de ton disque dur ;)
si j'ai bien compris, le probleme c pas o nivo de ton programme mé o nivo système

Doctor
0
frankhumel Messages postés 17 Statut Membre

salut
Je te propose de réinstaller le logiciel et l’installer une 2eme fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melinda_fish

salut à tous,

après bcp de bidouillages, j'ai réussi à résoudre partiellement le probleme :
en fait, il y a un fichier autoexec.nt dans le repertoire C:\Windows\repair , et quandje fais un copier-coller de ce fichier dans le répertoire C:\Windows\System32 , eh bien j'arrive à compiler et exécuter tous mes programmes à nouveau.

Mais voilà, le problème c'est que je dois répéter cette opération à chaque fois que je rallume mon PC! je ne sais pas du tout ce qui fait que le fichier autoexec.nt disparait du répertoire C:\Windows\System32 .

à bientôt!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

as tu changer de config, de matos entre temps? Peut être une mise à jour de win qui fait que ton fichier est devenue obsolette, ou un programme qui s'en servait. Si tu le met en lecteur seul, il te le supprime quand meme?

Salutation !
Char Snipeur
0