Après formatage plus de disque connecter

Fermé
jlinformatique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 31 août 2004 à 05:50
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 31 août 2004 à 08:18
Bonjour!
J'ai un probleme avec mon disque dure.
j'ai formater mon disque avec une disquette delpart et la quand je redemarre mon ord. j'ai un message (disque non systeme ou pas de disque sur cet ordinateur).
Quand je redemarre avec ma disquette démarrage en Dos avec support CD-Rom je ne peux pas faire FDISK pour faire mes partitions et activé mes partition , j'ai toujour un message disque non systeme.
Comment faire pour règlé mon probleme.
Merci.
A voir également:

1 réponse

proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
31 août 2004 à 08:18
Salut,

Apres formatage du disque, c'est normal d'avoir "Disque non systeme", puisque ton disque est vide et ne contient plus rien;

Pourquoi veux-tu faire un FDisk ? FDisk est un outils de partitionnement, si tu ne veux pas changer l'archtecture de ton disque, tu n'en as pas besoin.

Maintenant, ce qu'il te faut c'est réinstaller Windows, ou Linux ou autre systeme d'exploitation. Tu places ton CD dans le lecteur, et tu reboot, si ton SETUP est bien configurer il devrait booter sur le disque et celui-ci devrais t'installer l'OS que tu souhaites.

Bon courage,
P.
0