Vernis enlevé avec acétone sur tour ecran pla

Résolu/Fermé
JP - 3 déc. 2008 à 20:34
 SL - 1 août 2012 à 08:25
Bonjour,
en voulant enlever des traces de scotch sur le plastique du tour de l'écran, j'ai enlevé le vernis
quelqu'un sait il comment réparer ça - en + c'est pour un cadeau !!
merci pour conseils
A voir également:

4 réponses

Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 20:49
OUI malheureusement
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
3 déc. 2008 à 20:48
L'acétone fait fondre le plastique...
Les traces de scotch s'enlèvent avec de l'alcool...

Bonne soirée.
0
D'une manière générale, pour entretenir un ecran PLAT (PLASMA ou LCD), je déconseille fortement d'utiliser des produits chimiques (même de l'alcool).
Passionné de home cinéma depuis toujours, je dispose en ce moment de 4 écrans plats de toutes tailles (de 20" à 52") et j'ai deux petites filles qui leur en font voir régulièrement de toutes les couleurs.
Mon arme absolue....c'est le chiffon doux !

Un petit coup légèrement humide puis un deuxième passage immédiatement après avec un autre chiffon doux sec et , à ce jour, aucune tache n'a jamais résisté...au pire, il faut un peu d'huile de coude, mais mes écrans ont tous l'air d'être neuf...

Voilà...voila... ;-)
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 20:43
Bonsoir desolé mais ta bordure d'écran est foutue surtout ne jamais utilisé acétone sur matière plastique ,cela rend terne tous ses surface je l'utilise tous les jours au boulot et pour décapé ses supers mais c la seul chose qu'il faut d' attendre de se produit .
Désolé pour ton ecran et fait surtout attention que des gouttes ne tombe pas sur l'écran car il serait vraimment foutue.
-1
bonsoir
merci pour ta réponse rapide mais malheureusement qui me laisse peu d'espoir
0
Et moi jai mis de la colle pour faux ongles sur mon ecran est ce que je peux utiliser de l acétone pour l enlever ?
0