Achat Ordinateur (budget 1000euros)

Chien2017 -  
 rrrrrr -
Bonjour à tous!

Je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur pour noël. J'avais un vieux PC portable minable avant et je ne pouvais jouer à aucun jeu, j'aimerais donc rattraper le retard et m'acheter un bon PC fixe.
Je ne suis plus du tout calé en informatique depuis quelques temps, j'ai donc quelques questions à vous soumettre.

Mon budget est entre 1000 et 1200euros pour une tour ET un écran.
Je suis plutôt un gamer dans l'âme donc je voudrais un PC puissant qui permet de bien faire tourner tous les jeux du marché actuel.
J'ai déjà 2 DD externes donc j'ai juste besoin d'un bon DD de base qui tourne vite et pas forcément d'un deuxième DD pour le stockage.

Voici mes questions

1- Je n'aime pas Vista, et je n'ai pas envie de payer plus cher alors que je n'ai pas envie de l'avoir. Je compte réinstaller XP. Y a t-il des problèmes de compatibilité entre XP et certains composants récents? Suis-je obligé d'acheter Vista?

2- Je doute de ma capacité à monter mon PC tout seul. J'ai une connaissance qui pourrait m'aider mais idéalement j'aimerais n'avoir qu'à brancher mon PC au secteur, installer XP et n'avoir rien d'autre à faire. Y a t-il vraiment une grosse différence de prix entre un PC tout-en-un et un PC à faire soi-même?

3- Quel écran choisir pour profiter au maximum de ma future config?

4- Je suis à Paris et je peux me déplacer pour récupérer la bête directement en magasin (ou acheter toutes les pièces nécessaires). Où aller? Quels sont les pièges à éviter? Puis-je commander sur un site et aller chercher ma commande au magasin?

5- Pour finir, le plus important, quelle config dois-je choisir? Quels composants acheter? Je souhaite avoir une machine stable et cohérente qui me permette de m'amuser pendant un certain temps (je ne compte pas acheter de nouvelles pièces avant un moment).

Voilà, c'est tout!

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce long post!

Cordialement

Chien2017
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui en vend un bien pour 400 euros.

Voila son mail :
cyberdreamer@hotmail.fr
0
davbland Messages postés 41 Statut Membre 2

bonsoir,

je suis revendeur professionel et je peux vous avoir un trés bon PC pour le prix que vous demander.

N'hésiter pas à me recontacter !

Cordialement
0
Chien2017

Merci mais je ne cherche ni un PC d'occasion ni un revendeur! Merci quand même.
0
flexdone Messages postés 88 Statut Membre

je suis belge donc les magasins en france je ne connais pas trop mais que du bon et meme du super bon sur materiel.net qui monte ton pc pour 30 et ya surement une boutique sur paris ou tu pourras aller chercher ton pc
ensuite je me suis fait une config gamer pour le meme prix ya pas lgtps
la voila :
Antec P180 (silence et bien ventilé)
Enermax Modu 82+ - 525W (pareil)
Asus P5Q PRO (je ne compte pas me lancer tt de suite dans la DDR3)
Intel® Core™ 2 Duo E8400 (sans ventirad car je ne compte pas overclocké)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Asus VW220D (écran) (pas cher pour de tres bonne performance)
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) pour ne pas avoir vista :)
le boitier et l'alim tu peux trouvé moins cher moi cest parce que jen veut un silencieux que j'ai choisi cest 2 ci
avec les quelques € gagné sur une alim et un boitier tu peux acheter un ventirad si tu compte overclocker ou le E8500

voila hésite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rrrrrr

Si tu veux un bon PC je te conseil celui la :
http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2542210

Tu rajoute le système d'exploitation

Quand à l'écran il te faut un 22 pouces pour bien profiter de ta config. Un 24 est encore mieux.
0