Est ce possible!!!
Johann
-
johann -
johann -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de branché mes deux ordinateurs sur la meme ligne INTERNET ADSL.
si c'est possible comment faire?
est ce que les deux ordi doivent etre de puissance egale ou quoi?
j'espere que vous allez pouvoir me renseigner, merçi a l'avance et a bientot j'espere.
je voudrais savoir s'il est possible de branché mes deux ordinateurs sur la meme ligne INTERNET ADSL.
si c'est possible comment faire?
est ce que les deux ordi doivent etre de puissance egale ou quoi?
j'espere que vous allez pouvoir me renseigner, merçi a l'avance et a bientot j'espere.
4 réponses
bonjour,
déjà je te remerçie pour ta réponse!
mais comment doit-je faire, je les relie par carte reseau?
ou il me faut deux modem sur la meme ligne telephonique?
est ce que je peut sur un ordi mettre window XP et sur l'autre le 98?
par contre pour mon imprimante est ce que elle va accepter les deux ordi?
je sais c'est beaucoup de questions mais malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.
je te remerçie a l'avance!
@ bientot
déjà je te remerçie pour ta réponse!
mais comment doit-je faire, je les relie par carte reseau?
ou il me faut deux modem sur la meme ligne telephonique?
est ce que je peut sur un ordi mettre window XP et sur l'autre le 98?
par contre pour mon imprimante est ce que elle va accepter les deux ordi?
je sais c'est beaucoup de questions mais malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.
je te remerçie a l'avance!
@ bientot
Salut,
le plus simple est de mettre les 2 PC en reseau à l'aide d'un cable croisé RJ45 et et d'une carte réseau sur chaque PC si ils n'ont pas deja de connection réseau sur la carte mere.
Connectes le PC1 (XP de preference) au modem et à l'imprimante. Le PC2 pourra profiter d'internet et de l'ADSL mais le PC1 doit etre allumé!
Autre solution; connecter les 2 PCs à un modem routeur ADSL ---> nécessite l'achat du modem.
Tu peux chercher sur Google, il y a plein de sites qui traitent ce sujet!
le plus simple est de mettre les 2 PC en reseau à l'aide d'un cable croisé RJ45 et et d'une carte réseau sur chaque PC si ils n'ont pas deja de connection réseau sur la carte mere.
Connectes le PC1 (XP de preference) au modem et à l'imprimante. Le PC2 pourra profiter d'internet et de l'ADSL mais le PC1 doit etre allumé!
Autre solution; connecter les 2 PCs à un modem routeur ADSL ---> nécessite l'achat du modem.
Tu peux chercher sur Google, il y a plein de sites qui traitent ce sujet!