Mémoires
Résolu
PAPOU 2
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je voulais installer LEOPARD sur mon vieux E-mac 700, mais n'ayant que 384 Mo de mémoire, je me mets en chasse pour acheter 2 fois 512 Mo, mais là on me dit :
1) Que je ne pourrais jamais installer plus haut que 10.4 TIGER????????
2) Que les barettes de mémoires deviennent difficiles à trouver???????
Quelqu'un peut-il me dire (je suis sûr que OUI) si tout cela est vrai, et à quel endroit je pourrais trouver des mémoires (à bas prix, évidemment) vu l'âge avancé dans le temps de mon Mac?
merci d'avance.
1) Que je ne pourrais jamais installer plus haut que 10.4 TIGER????????
2) Que les barettes de mémoires deviennent difficiles à trouver???????
Quelqu'un peut-il me dire (je suis sûr que OUI) si tout cela est vrai, et à quel endroit je pourrais trouver des mémoires (à bas prix, évidemment) vu l'âge avancé dans le temps de mon Mac?
merci d'avance.
A voir également:
- Mémoires
- Les types de mémoires informatiques - Guide
- Ptit question sur les memoires - Forum Matériel & Système
- Les ressources memoires disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande - Forum Windows
- Quelles sont les memoires volatiles ✓ - Forum Matériel & Système
- La plus rapide des mémoires ...... - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour,
Votre Mac possède 2 emplacements de mémoire, vous pouvez y mettre un maximum de 1 Go au total, soit 2 barrettes de 512 Mo de type PC 133 SDRAM 168 Pins 3,3 v disponibles ici
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
Effectivement ce Mac est limité au système 10.4.11
Cordialement
Votre Mac possède 2 emplacements de mémoire, vous pouvez y mettre un maximum de 1 Go au total, soit 2 barrettes de 512 Mo de type PC 133 SDRAM 168 Pins 3,3 v disponibles ici
Effectivement ce Mac est limité au système 10.4.11
Cordialement
Merci pour ta réponse, tu possèdes une belle config. Vu le prix des mémoires (environ 75 Euros les 512 Mo, les 2 font 150 Euros) n'est-il pas préférable, vu l'âge de ma machine, d'envisager du neuf?
Il n'y en a pas pour 150 euros, mais pour 2 x 39 euros = 78 euros ..
Après... c'est une histoire personnelle :)
par exemple ma "belle config" se traîne lamentablement comparé aux derniers iMac que j'ai eu l'occasion d'utiliser :-))
Après... c'est une histoire personnelle :)
par exemple ma "belle config" se traîne lamentablement comparé aux derniers iMac que j'ai eu l'occasion d'utiliser :-))
C'est juste.
Je vais abuser et te demander si à ton avis c'est la bonne référence pour les mémoires que j'ai trouvé sur le lien que tu m'as envoyé :Réf : MEMDAE0005 - Modèle : DP133-064643I
Famille : Composants - Mémoire (RAM) Marque DAN- ELEC : 39 euros pièce au lieu de 69 chez ICLG
Je vais abuser et te demander si à ton avis c'est la bonne référence pour les mémoires que j'ai trouvé sur le lien que tu m'as envoyé :Réf : MEMDAE0005 - Modèle : DP133-064643I
Famille : Composants - Mémoire (RAM) Marque DAN- ELEC : 39 euros pièce au lieu de 69 chez ICLG
OUI comme tu dis mais aujourd'hui, c'est comme ça, mais comme on a les outils pour pouvoir chercher le moins cher c'est quand même mieux.
Merci encore pour tes réponses et bonne soirée.
Merci encore pour tes réponses et bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONSOIR À TOUS,
Je voudrais connaître quelqu'un qui possède un Imac 20'' 2,40Ghz pour qu'il puisse me donner son avis.
Merci d'avance
Je voudrais connaître quelqu'un qui possède un Imac 20'' 2,40Ghz pour qu'il puisse me donner son avis.
Merci d'avance
Bonsoir,
Mon frère a acheter récemment ce type de Mac. Il est "impeccable" , seule la mémoire devrait être augmentée pour des besoins importants en retouche photo et montage vidéo. Autrement il est très bien. Avec juste quelques limites pour des besoins réellement professionnels en retouche photo. La qualité de l'écran du 24" est supérieure si besoin de calibrage de la chaîne de production photo.
Autrement , silence, rapidité...tout est parfait. Mon iMac G5 est un tracteur à coté :-)
Cordialement
Mon frère a acheter récemment ce type de Mac. Il est "impeccable" , seule la mémoire devrait être augmentée pour des besoins importants en retouche photo et montage vidéo. Autrement il est très bien. Avec juste quelques limites pour des besoins réellement professionnels en retouche photo. La qualité de l'écran du 24" est supérieure si besoin de calibrage de la chaîne de production photo.
Autrement , silence, rapidité...tout est parfait. Mon iMac G5 est un tracteur à coté :-)
Cordialement