BDD et menu deroulant
Résolu
curtis002
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donc des données dans une BDD et je souhaiterais placer ces données dans un menu déroulant mais je rencontre quelque petit problème.
voici mon code:
le menu déroulant est au niveau de la marque car je voudrais pouvoir choisir le nom d'une marque qui est déja dans la base de donnée.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
en attendant une réponse merci d'avance...
J'ai donc des données dans une BDD et je souhaiterais placer ces données dans un menu déroulant mais je rencontre quelque petit problème.
voici mon code:
$id = $_GET['id']; $reket = mysql_query(" SELECT * FROM telephone WHERE id='".$id."' "); $query = mysql_query(" SELECT * FROM marque ORDER BY nom ASC "); $lign = mysql_num_rows($query); for ($i=0; $i < $lign; $i++) { $Marque = strtoupper(mysql_result($query,$i,"nom")); echo $Marque ; } if (!id == $id) { echo "Nouveau téléphone à enregistrer. <br><br>"; echo "<div size=200>" . "Nouveau nom:" . "</div>" . " " . "<input type='text' size='15' name='AjoutNomTel' id ='champs_text'>" . "<br>" ; echo "<div size=200>" . "Nom Marque:" . "</div>" . " " . "<select name='marque'><option name='AjoutMarqueTel'>" . $Marque ." </option></select>" . "<br>" ; echo "<div size=200>" . "Photo:" . "</div>" . " " . "<input type='text' size='15' name='AjoutPhotoTel'>" . "<br>"; echo "<div size=200>" . "Prix:" . "</div>" . " " . "<input type='text' size='15' name='AjoutPrixTel'>" . "<br>" . "<input type='hidden' value='$id' name='NewIdTel'>"; }
le menu déroulant est au niveau de la marque car je voudrais pouvoir choisir le nom d'une marque qui est déja dans la base de donnée.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
en attendant une réponse merci d'avance...
A voir également:
- BDD et menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Voila la solution si qqun à besoin
$query = mysql_query(" SELECT * FROM marque ORDER BY nom ASC "); $lign = mysql_num_rows($query); for ($u=0; $u < $lign; $u++) { $Marque = strtoupper(mysql_result($query,$u,"nom")); //strtoupper : pour renvoyer une chaine en majuscule echo "<option name='AjoutMarqueTel'>" . $Marque . "</option>" ; } echo "</select>" . "<br>" ;