Server ftp por tout ordi de chez moi

Sylvain-a -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment il faut faire pour créé un server ftp sur tous les PC de chez moi,

en fait, j'ai réussi a en créé un, qui fonctionne sur mon PC seulement, en gros, quand je tape ftp://127.0.0.1/ sa fonctionne sur mon PC, mais pas sur celui de ma mere, je suis en réseau derriere une livebox, ma mere en ethernet, et mon frere en reseau...

Si vous pouvez m'aider se se rait gentil !!

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut que ouvres les ports TCP20 et 21 et que tu les rediriges vers ton adresse privé de ton serveur FTP
Voir les liens suivants:
Pour Livebox Inventel ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Pour Livebox Sagem ==> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&

Smart
0
Sylvain-a

Sa fonctionne toujours pas :-/ Je comprends pas, je vais sur le PC de ma mere, je marque : ftp://127.0.0.1/

mais la page explorer ne trouve rien !

Si vous pouviez m'aider un peu plus sa serait gentil !!

Merci de ta réponse =)
0

Il faut que tu utilises l'icone favoris réseaux qui est sur ton bureau et cliques sur ajouter favoris réseau et là tu indiques ton adresse IP du FTP, identifiant, mot de passe etc.

Smart
0
Sylvain-a

J'ai essayé cela ne donne rien non plus ( sur le PC de ma mere ... sur le mien tout fonctionne mais bon :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as surement un message d'erreur avec la es favoris réeaux
D'autre part quand tu tapes l'adresse ftp://127.0.0.1 tu as donné une adresse volontairement erronée et toi tu essaies avec la bonne adresse

Smart
0
Sylvain-a

ça m'aide pas vraiment ... :s
0

Peut-être, mais je voulais simplement vérifier, car cela arrive souvent dans les topics que je rencontre
Voilà c'est tout

Smart
0
Sylvain-a > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

As-tu déjà fais un server ftp ??

Si oui, tu pourrais peut être m'expliquer du début ... ?

Merci de tes réponses quand meme !
0

Moi j'utilise Typsoft et je n'ai pas de problème.
1. Tu dois avoir une adresse IP Publique fixe. Si ce n'est le cas prends un domaine sur DynDns ou No-IP
2. Ouvres les ports TCP 20 et 21 sur ton routeur
3. Voir le lien ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 installer un serveur ftp sous windows

Smart
0
driver05000 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,
j ai un probleme avec mon server ftp
voila je suis sous xp j ai telecharger quick and easy ftp ou encore filzila ou encore
typsoftftp.j ai essayer avec tout les programme cela ne fonctionne pas je pense donc
que le probleme vient d ailleur.
j ai une live box inventel 2007 derniere version du logiciel
j ai telecharger no ip et creer un compte avec mon ip publique .
no ip ce met a jour j ai aussi coche dyndns dans la live box et updater la dns avec no ip jusqu ici tout va bien.
en suite j ai ouvert tout les port de la live box(dmz)pour tester mais toujours rien.j ai desactive toute forme d antivirus ou firwall ! et j ai rediriger le port 21 tcp vers mon pc le seul sur le resaux donc port 21 sur 192.168.1.108.
dans le doute car j ai lu qu il fallait ouvrir le port 80 encore une fois vers mon server 192.168.1.108 pour le passive mode donc connection depuis internet explorer cela ne fonctionne toujours pas a l aide !!!!
il n y a que quand j ouvre de chez moi une fenetre internet et que je tape ftp://192.168.1.108:21 que mon server fonctionne a peu pres !!!
ps : un autre pb mais chaque chose en son temps mais les 2 doivent
etre lies vnc ne fonctionne pas pourtant chez ma belle famille il y a une live box sagem
que je suis arriver a parametrer et la un server ftp fonctionne et vnc aussi donc dcela
viens probablement du parametrage live box inventel derniere version de
" ùù::,;:=)à=)à*$ù*$$^ù*$ù*^ù* "...
0

Bonjour,

Je pense que tu devrais poster une nouvelle discussion, car celle-ci est en cours et il est difficile de participer à plusieurs discussions en même temps, surtout si tu veux avoir des réponses à ton problème.

Smart
0