Site trop long a charger

Fermé
Tit-misss - 3 déc. 2008 à 12:53
 qpo - 28 déc. 2008 à 12:37
Bonjour,

J'entretien un site qui a été créé en flash, avec le logiciel Flash MX, qui est hébergé par free.
Je ne connaissais pas le logiciel, c'est donc à force de "bidouillages" que j'ai appris à m'en servir.
Je commence à bien le métriser, mais un problème persiste ...
Le site est horriblement long à s'ouvrir ... Il faut donc prendre son mal en patiente pour chaque page qu'on demande d'ouvrir.
Je n'ai pas assez de connaissances en informartique, ni en webmastering pour pouvoir régler le problème seule, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Je ne sais pas du tout comment faire pour l'alléger, le rendre plus accessible, surtout plus rapidement.

Aussi, je voudrais savoir comment faire pour le référencer sur google ?
Pour que lorsque que l'on demande certain mots, ce soit mon site qui apparaisse dans les premiers.

Merci d'avance pour toute réponse.

Tit-misss
A voir également:

17 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 déc. 2008 à 12:37
tout dépend de quoi parle ton site...mais c'est une grave erreur d'avoir tout fait en flash... qui va demander un tps de chargement trop long donc les visiteurs zap...
qu'il y ait une bannière ou des bouton en flash, why not mais tout en flash, tout le monde n'a pas un ordi avec 4Go de mémoire ram et n'est pas cadencé à 2,54Ghz...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
2
Donc, d'après toi, il faudrait que je repasse le site en simple html ?
Mais de nombreuses fonctions ne me serons plus accessibles ...

Dans ces cas là, quel logiciel de mise en page me conseilles-tu ?
De préférence gratuit ...
Il faudrait aussi que je puisse y mettre une galerie de photos et des vidéos avec menu de lecture...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:31
Tu peux le faire avec le bloc-notes :)
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 déc. 2008 à 12:37
tu peux utiliser certains cms avec module de photos et pas de souci, tu auras les news, les articles, les photos, les liens, tout pour faire un bon site, le tout en php avec une admin intuitive et simple online gérable de n'importe quel ordi et oublie le codage, les logiciels...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu ... pour le bloc notes ... je ne suis pas très chaude ... un peu trop compliqué ! Et surtout pas pratique du tout !
Les cms je ne connais pas, et je n'ai pas tellement le temps de chercher à comprendre ...
Il me faudrait quelque chose de basique et très pratique !

Mais n'y a-t-il pas une façon d'optimiser mon site flash, au lieu de devoir passer en html ?
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
3 déc. 2008 à 14:56
Malheureusement non. Les site en 100% Flash sont très lourd à supporter pour l'utilisateur lambda. Donc à moins de réduire la taille des photos, images, etc... Je ne vois pas comment tu pourrais "alléger" ton site.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:03
Tu peux utiliser cariboost mais c'est vraiment un logiciel de débutants.
0
Ok ... Merci !
Ben je vais essayé de réduire le poids de mes images, mais si ça ne marche pas, je passerais en html ...
Auriez-vous d'autre logiciels à me proposer ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:05
File le lien de ton site
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2008 à 18:59
Pour les fonctionnalités que tu vas perdre, ça dépends.

Si tu allies HTML, CSS et PHP tu aura un site dynamique. Tu peux rajoute quelques modules flash à l'intérieur aussi.
0
Ecurie de tavillan : http://tavillan.free.fr
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:13
il charge normalement chez moi
0
Ah bon ?!?
Toutes les pages ?!?
Même la page Galerie ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:16
oui
0
Ben pas chez moi ...
Ni chez toutes les personnes à qui j'en ai parlé ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:18
J'ai une bonne connexion internet ^^
c'est pour sa sûrement
0
Oué sûrement !
Et sinon, vu ce que tu peux voir du site, que me conseilles-tu pour essayé de l'alléger (pour ceux qui n'ont pas une super connexion internet ^^)
Passer en html ?!?

[par contre, je vais manger, donc je te répondrai plus tard ... désolé]
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2008 à 20:30
Les pages sont en effet assez longue à charger.
Peu recommandable pour un site web.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 28 déc. 2008 à 12:37
certainement pas en html car c'est très lourd aussi il faut comme tout le monde un site en php avec une base de données etc... allez voir le principe d'un album photo sympa en php sur :
http://www.festimages-nature.com

et encore sur ce site les photographes on uploadés des photos lourdes...
mais un site dynamique avec une admin intuitive online gérable de n'importe où, sans être obligé de se prendre la tête avec des logiciels et des pages html à contruire...


La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Tu peu utilisé Notepad++
0