Probleme de compilation avec Linux
wAxxx
Messages postés
455
Statut
Membre
-
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre -
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai fait un petit programme java qui s'apelle Ville.java mais lors du compliation : gcc -o programme Ville.java
un message de type "no classpath specified" s'affiche.
ce que je demande c'est d'ou ca vient cette probleme (elle n'existe plus avec les programmes ecrites en c et c++)
et comment je peut la depasser? merci
Voila j'ai fait un petit programme java qui s'apelle Ville.java mais lors du compliation : gcc -o programme Ville.java
un message de type "no classpath specified" s'affiche.
ce que je demande c'est d'ou ca vient cette probleme (elle n'existe plus avec les programmes ecrites en c et c++)
et comment je peut la depasser? merci
A voir également:
- Probleme de compilation avec Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
pour compiler un programme java il faut utiliser le compilateur java et pas un compilateur c/c++
soit : javac
soit : javac
gcc est un compilateur C, je doute qu'il accepte du Java.
Bonjour,
gcc est un compilateur C, je doute qu'il accepte du Java
Erreur : gcc a des préprocesseurs pour une bonne dizaine de langages, dont Java. C'est d'ailleurs le seul compilateur que je connaisse à produire du code directement exécutable par les processeurs courants. Pour positionner directement les bonnes options, il faut utiliser la commande gcj :
exemple :
gcj --main=sample -o sample sample.java
Il faut toutefois installer les modules appropriés (paquetages libgcj).
Manu
gcc est un compilateur C, je doute qu'il accepte du Java
Erreur : gcc a des préprocesseurs pour une bonne dizaine de langages, dont Java. C'est d'ailleurs le seul compilateur que je connaisse à produire du code directement exécutable par les processeurs courants. Pour positionner directement les bonnes options, il faut utiliser la commande gcj :
exemple :
gcj --main=sample -o sample sample.java
Il faut toutefois installer les modules appropriés (paquetages libgcj).
Manu