Excel : calcul nombre cellules dans une table

Fermé
Jerry - 3 déc. 2008 à 12:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 déc. 2008 à 22:47
Bonjour,

je me débrouille avec excel mais des fois je seche completement, comme là, meme si ça peut etre bete.
j'ai un tableau avec 2 colonnes comme suit

Situation A 1
Situation B 1
Situation A 2
Situation A 1

je cherche à determiner le nombre de fois où j'ai "1" lors de la situation A. (ceci est un petit exemple, mon reel tableau compte pour l'instant plus de 60 lignes, pour 4 situations, et je dois sortir un resultat pour tous les cas possible).
je suis sur de ne pas etre loin de trouver, mais la, doit me manquer un pti qqch, je seche ...

j'espere que mon explication est claire, et merci d'avance qui sauront m'aider :)
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
3 déc. 2008 à 22:47
bonjour

je cherche à determiner le nombre de fois où j'ai "1" lors de la situation A.

Selon ton exemple en colonne A et B :
=SOMMEPROD((DECALER($A$1;;;NBVAL(A:A);1)="Situation A")*(DECALER($B$1;;;NBVAL(A:A);1)=1)*1)

à adapter à ton classeur et si tu te fais un petit tableau des différents cas tu peux adapter la formule pour la tirer sur le tableau.
0