Mon pc est mort ?

Fermé
LadyLicious Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 12:17
 Saillantist - 3 déc. 2008 à 13:34
Bonjour,

Alors voila j'ai un ordinateur Packard Bell de bureau ( acheté en Juin ) j'ai vista internet explorer mon F.A.I c'est Neuf tout aller bien jusqu'à il y a 2 semaines . Il a commencer a m'ouvrir des pages sans que je lui demande, sur le coup je me sus dis c'est rien mon PC veut étre libre de faire ce qu'il veut, puis Internet Explorer s'y est mis aussi il ne voulais plus répondre ( déja je ne savais meme pas que je l'avais appellé celui la ) . Donc je me dis que c'est pas mon PC qui va faire la loi et j'ai décidée de lui donner une bonne leçon avec un scan de Avast ( qui a duré des plombes ) puis j'installe Spybot histoire de lui faire comprendre que je rigole pas , il analyse mes fichiers, trouve des "erreurs" je les corriges, je vaccine mon PC et la normalement ca devrai aller ( j'ai lu ca sur un forom ici ) et ben non c'est pire . Je craque, je pleure, je hurle deséspoire, je m'excuse aupres de mon PC, lui dis des mots doux mais rien y fais . Je me dis qu'il a peut etre besoin que je lui refasse une beauté alors j'ouvre la tour la nettoie délicatement ( c'est dingue la tonne de poussiére qu'il y avait ) mais c'es toujours pas mieux . J'ai installer Mozilla Firefox mais c'est pareil j'ai toujours des fenetres qui s'ouvrent ( moins ceci dis ) mais mon PC est d'une lenteur accablante .
Donc en résumer j'ai des fenetres qui s'ouvrent , quand je suis sur un site avec internet explorer au bout d'un moment la page se fige et ca ne repond plus et maintenant il est super méga lent , est-ce que mon PC est foutu et je dois en acheter un autre, le ramener a réparer , ou prier le dieu electronic dans l'espoir que ca s'arrenge .
Voila bisous a vous tous et merci de votre aide si vous arriver a y comprendre quelque chose.
A voir également:

7 réponses

banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
3 déc. 2008 à 12:21
Bonjour,
ce doit être un virus, mais vous n'êtes pas d&ans le bon forum, il faudrait poster dans virus/sécurité pour avoir plus de réponses
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
3 déc. 2008 à 12:23
hé hé! des spams et des spywares a pertes de vue tu as!
pr corriger ca: https://www.emsisoft.com/en/home/antimalware/
et pis: https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
fait des analyses completes puis corrige les problemes.
pour enlever les scripts de tes navigateurs: https://www.ccleaner.com/ coche uniquement ttes les cases de firefox et de ie (internet explorer). fait lancer l'analyse et corriger les problemes.
ps: je garentis pas! donne moi des nouvelles! @+
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 91
3 déc. 2008 à 12:25
tien change d'antivirus. voila antivir EN FRANCAIS! il finctionne très bien et es très stable. il ma trouvé un bon packet de virus qu'avast n'avait pas vu. http://dlce.antivir.com/preversion_fr/preversion_fr_exe.html @+
0
Threat Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
3 déc. 2008 à 12:27
Dire des mots doux sa ne fonctionnera pas malheureusement. Sinon je pense que le forum n'existerai pas lol.

Il s'agit tout simplement d'un mot appelé "SPAM" des fenêtre intempestives de publicité qui ne servent à rien.
Quelque manip à faire :

1- Lance le navigateur Internet Explorer
2- Outils/Bloqueur de fenêtres publicitaire intempestives
3- Activer le Bloqueur de fenêtre intempestives si sa n'est pas fait.

Ensuite, regarde si ta version de AVAST est toujours à jours, si sa n'est pas le cas redemande une clef d'activation ou carrément achete un Antivirus sur (Bitdefender est très bien)

Avec Avast, quand tu as une erreur (Virus, cheval de troie etc..) ne fait pas surpprimer, tu as une addresse en haut du message généralement nomé : (C:/systeme/systeme32/..........) retrace le chemin jusqu'a l'adresse exacte et supprime le logiciel infécté. Si après tout sa sa continue, Telecharge CCleaner et fait une analyse.

J'espere pouvoir t'aider, je reste à ta dispo et je suis ton sujet. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Threat Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
3 déc. 2008 à 12:29
Dire des mots doux sa ne fonctionnera pas malheureusement. Sinon je pense que le forum n'existerai pas lol.

Il s'agit tout simplement d'un mot appelé "SPAM" des fenêtre intempestives de publicité qui ne servent à rien.
Quelque manip à faire :

1- Lance le navigateur Internet Explorer
2- Outils/Bloqueur de fenêtres publicitaire intempestives
3- Activer le Bloqueur de fenêtre intempestives si sa n'est pas fait.

Ensuite, regarde si ta version de AVAST est toujours à jours, si sa n'est pas le cas redemande une clef d'activation ou carrément achete un Antivirus sur (Bitdefender est très bien)

Avec Avast, quand tu as une erreur (Virus, cheval de troie etc..) ne fait pas surpprimer, tu as une addresse en haut du message généralement nomé : (C:/systeme/systeme32/..........) retrace le chemin jusqu'a l'adresse exacte et supprime le fichier infécté. Si après tout sa sa continue, Telecharge CCleaner et fait une analyse.

J'espere pouvoir t'aider, je reste à ta dispo et je suis ton sujet. Bon courage
0
Pour moi, au vu de la jolie situation, le mieux est de :

- sauvegarder les donner importantes qui te sont chères

- graver les CD /ou/ le(s) DVD de Réinstallation (pc packard bell récent, tu n'auras pas les disques de réinstallations, tu dois les graver toi même, ( les fameux "Master Cd") l'utilitaire te permettant de le faire est quelque part dans démarrer -> ...

- re-vérifier que tu n'as oublié aucune donnée importante (après il est trop tard c'est perdu, en fait pas forcément mais il faut utiliser des techniques assez complexes)

- redémarrer le pc alors
-soit il y a un système de réinstallation système du type au démarrage premier écran "Press F6 to reinstall" quelque chose de ce genre
- soit c'est le moment de mettre les 1er CD/DVD que tu as gravé. (S'il ne se passe rien tu dois redémarrer le PC et mettre ton lecteur DVD en tête de liste de boot-> démarrage soit en apssant par le bios, touche DEL ou F10 souvent, ou soit une touche permet d arriver directement à la liste des différents périphériques surlesquels booter et tu choisis ton lecteur DVD)

( NB : plutôt que réinstaller windo* je ne serais que trop conseiller le passage à linux ( ubuntu, ou mandriva pour commencer) )

- se laisser guider par le programme de réinstallation (NB: tu auras peut être besoin du serial de ton vist*, souvent sur le boitier/ la tour de ton pc

- une fois tout terminé allez sur www.getfirefox.com et télécharger firefox
allez sur firefox et directement www.free-av.com et télécharger la version gratuite de cet antivirus, tu pourras toujours changer plus tard
- mettre spybot

faire ce que tu veux, mais attention, windo* et un système diabolique très suceptible
0
LadyLicious Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 13:06
Merci pour ta réponse ouf ca veut dire qu'il est pas mort mon PC il est juste dans le coma c'est mieux. J'ai fais les CD/DVD en faite je sait pas si c'est un cd ou un dvd que j'ai fais quand j'ai eu mon pc . Je vais suivre tes instructions a la lettre et faire ca se soir car j'ai l'impression que ca prend du temps . Sur mon PC j'ai essentiellement des films et de la musique rien d'irrécupérable je pense .
Je te tiendrai au courant du résultat en tout cas merci de m'avoir accordé ton temps c'est gentil et je suis d'accord Windows est diabolique et vraiment tres suceptible en plus je crois que sa fonction principale et de faire de ma vie dans le cyber espace un enfer ca devrai pas s'appeller Windows mais Cerbére.
Bisous à toi et bonne journée et merci encore aussi , bye.
0
C'est exact :D

Par contre méfies toi quand tu auras réinstaller ton système, les fabricants, pour augmenter leur marge, ajoutent des logiciels tiers, je pense notament à Norton Antivirus. Tout ça pour dire, ne surtout pas faire cohabiter 2 antivirus sur ton vist*

Si on prend l'exemple de norton, tu devras télécharger l'utitaire de désinstallation... (après on nous dit que la vente forcée n'existe pas, oops je m'écarte du sujet)

Dans google c'est le premier résultat avec les mots clefs : utilitaire désinstaller norton

sinon lien direct http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

NB: l'étape 3 de la page est une grosse blague à mon goût.
0