MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR PERDU!!!!!!

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 déc. 2008 à 12:16
 Profil bloqué - 3 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un G3 d'occasion sur un site d'enchères. Je suis aller le chercher et j'ai changer le compte administrateur et le mot de passe avec le vendeur. Malheureusement lorsque je tape mon mot de passe, le mac me dit qu'il est incorrect...
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème et rechanger le mot de passe sans donner l'ancien mot de passe?

Merci de votre aide?

le système c'est Mac OS X 10.3.9
A voir également:

5 réponses

Frederic HUYNH
3 déc. 2008 à 12:24
Saut à toi,



Pour booter sur ton CD d'OSX met le CD et redémarrer ton mac en restant appuyer sur C.
En démarrant sur le CD d'OS X, tu as la possibilité de réinitialiser le mot de passe des comptes utilisateurs et administrateurs.


Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:29
Bonjour,

Avant tout, vérifiez que la touche majuscules n'est pas verrouillée. La saisie du mot de passe est sensible à la casse.

Ensuite, si vraiment il faut faire un reset du mot de passe, vous pouvez le faire en démarrant le Mac à partir du CD d'installation que le vendeur est obligé de vous remettre en même temps que le Mac. (c'est une obligation).

Voir cette procédure
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025918 perdu mot de passe#4

Si le vendeur ne vous a pas remis le CD d'installation, il faut retourner chez lui pour le lui réclamer.

Bien cordialement
0
Kangoof Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
3 déc. 2008 à 14:11
Bonjour,

Il est possible également que lors du changement dde mot de passe ton clavier était en QWERTY (cela m'est arrivé car pour le changement de mot de passe on repasse en clavier américain automatiquement) et que donc lorsque tu tapes ton mot de passe cela ne soit pas le bon. Essaye de voir à quoi correspond ton mot de passe sur un clavier QWERTY et tente d'entrer ce nouveau mot de passe, on ne sait jamais...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:26
Bonne remarque- voici un clavier Qwerty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 déc. 2008 à 15:30
TOP!
Le clavier n'était pas en QWERTY, mais merci de l'info j'y penserai si je suis confrontée à un souci du même ordre.
J'ai redémarré à partir du CD et ai pu changer le mot de passe. je pense que mon doigt avait du "fourcher" (deux fois???) lors de la création du premier mot de passe.

En tout cas merci à tous de votre aide!! :-)
0