LG KP500 :bluetooth se déconecte du système s

ptitpapy44 -  
 hiyjj,j -
Bonjour,
J'ai acquis le LG kp 500 . J'ai un problème de connexion bluetooth avec mon véhicule (citroen).Dès qu'il reconnait le système, le kp500 se connecte, et se déconnecte dans les 5 secondes, pour s'éteindre, avec obligation de recomposer le code PIN. Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire comment paramétrer le téléphone pour éviter ces problèmes.
Merci et bonne journée
ptitpapy
A voir également:

11 réponses

ptitpapy

Effectivement on serait tenté de croire que cela vient du téléphone, surtout que quelquefois
ça marche, notammnet quand je le programme dans la voiture
10
claudius

J'ai depuis plusieurs années un LG KP501 dont je suis satisfait mais récemment dans ma nouvelle Renault la cata le téléphone se connecte s'éteint et se rallume en attente du code PIN. J'ai contacté LG, chatté avec un technicien qui m'a dit que je devais télécharger la dernière version logiciel du 501, ce que j'ai fait sans résultat. D'après le technicien, si ça ne marchait pas avec la dernière version logiciel c'est que le LG n'était pas compatible avec le système bluetooth de Renault.
J'ai tout essayé et finalement j'ai trouvé la solution, il suffit de supprimer le code PIN qui verrouille la carte SIM à l'allumage !!!!
Pour cela il suffit d'aller dans les réglages etde choisir ceux du téléphone, d'aller dans sécurité et de mettre le verrou sur OFF. A ce momment le tel demande le code PIN pour valider et c'est terminé.
Depuis ça fonctionne du tonnerre, je garde le tel dans ma poche et ne m'occupe de rien. Sur l'écran du tomtom je vois la liste des N° que j'ai dans le tel et je choisis. Je ne peux pas dire comment ça marche avec les N° de la carte SIM car je ne les stocke pas dessus.
4
Cedric

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon KP500, sur le BT de FORD: le mobile se connecte puis s'éteint.
J’ai téléchargé la dernière mise à jour du KP500 sur le site LG, le 23 Janvier 2010.
Depuis plus aucun problème, il reste connecté, et j'ai accès à tous mes contacts.
J'ai également accès aux 10 derniers appels entrants et sortants.
2
coulinator

Bonjour,

Pourriez vous mettre le lien ou se trouve le firmware ?
Avec quel opérateur etes vous, car je suis allez sur le site www.lge.com et je n'ai pas trouvé de firmware pour Bouygues ...

Merci.
0
miopopo61

moi j'ai un probleme avec le cd d'installation. il me met au bout de 2minutes d'intallation qu'il y a uner erreure de donnée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cerbere

J'ai exactement le même problème, je pensais quil y avait un problème de compatibilté entre le téléphone et la voiture (FIAT Bravo 2) je pense maintenant que c'est plutot le téléphone qui a un problème
0
Coulinator

Bonjour,

J'ai également des soucis de bluetooth avec mon nouveau KP500 sur mon audi A6. Le kit main libre fonctionne mais impossible d'accéder àç mes contacts depuis mon véhicule alors que cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien sony-ericsson !!!

Je crois que je vais le rendre à bouygues !
0
ptitpapy

bonsoir,
Je suis comme vous, je n'ai plus le répertoire sur le véhicule.
Par contre, le votre n'a pas l'air de se déconnecter . Quel sont
les paramètres. Je vais de toute façon passer chez Bouygues
et essayer d'avoir des explications. Mon ancien téléphone
(nokia), fonctionnait parfaitement bien en bluetooth dans la voiture.
bonsoir
0
coulinator > ptitpapy

Bonjour,

N'hésitez à me dire si vous avez eu des explications de la part de bouygues (et si un nouveau firmware est prévue sur le KP500 !!).

Pour ma part, il ne se déconnecte pas (pour l'instant) mais c'est frustrant de ne pas avoir le répertoire et de se taper les chiffre 1 à 1 à la main à chaque fois que l'on veut appeler ...

Merci.
0
loulou

J'ai également des soucis de bluetooth avec mon nouveau LG KP501 sur ma megane 3 . il se connecte , s'arrete completement , se remet en marche , se reconnecte ert ainsi de suite ...... France telecom me la changé 2 fois . c'est exactement le meme probleme . je suis désesperé .
J'ai demendé à avoir une autre marque similaire , Ils ne veulent pas en entendre parler ... car avec d'autres telephones ceà marche tres bien
0
hiyjj,j

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
0
tiro56

Oui j'ai également le problème avec mon téléphone et ma fiat SCUDO.

Je peux téléphoner et recevoir un appel mais pas possible d'accéder à la liste de mes contacts.

Ce service marchait normalement avec mon sony ericsson.

Je n'arrive pas également a utiliser le GSM sur le PC avec le logitiel d'origine.
0
coulinator

Bonjour,

Ce semble donc bien confirmer qu'il s'agissent d'un pb du KP500.

Avez vous contacté le service client bouygues ? Je propose qu'on le fasse ... Si on est nombreux à dire que ce téléphone ne fonctionne pas correctement, ils vont peut être faire quelque chose ...
0
lajebel > coulinator

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon Kp 500 et le bluetooth de ma peugeot 308. Le problème semble actuellement résolu : mise en place de tous mes contacts dans le téléphone, plus rien sur la carte SIM. Depuis plus de problème de coupure de BT et le répertoire est enfin disponible sur le car-kit.
Mais il me semble aussi qu'il est possible de rendre le répertoire SIM visible et de le partager, serait-ce une autre solution ? Je me contente de la 1ere.

Bonne chance et tenez nous informé du résultat.
0
coulinator > lajebel

Merci pour les infos. C'est ce que m'a proposé de faire la personne du SAV LG contacté tout à l'heure. Je vais essayer ce soir.

Pour faire cette opération, vous avez utilisé l'utilitaire qui est livré sur le mini CD, c'est bien ça ?

Merci encore.
0
ptit papy > coulinator

oui, j'ai contacter Bouygues;
ils vont me rechaeger le kp 500 avec un nouveau logiciel soi-disant,
mais vu l'accueil, je me pose des questions
0
lajebel > coulinator

Non, via le menu du téléphone.
Manipulation : menu - contact - réglages- déplacer - sim vers téléphone. Et si necessaire, suppression de la carte par après.
Je confirme que je n'ai plus aucun problème de rupture de BT.
0
sardine

Bonjour,
Je viens d'acquérir un KG KP500 et j'ai le même soucis que vous : il ne se connecte que très temporairement (2 secondes!) à mon kit parrot de voiture. Comment avez vous résolu ce problème ?
Je vous remercie par avance,
Bonne soirée,
0
ptit papy

Bonjour,
j'ai utilisé le même principe que Juas, à savoir :J'ai recopié tous les contacts de la carte SIM dans le téléphone et sur le Terminal (il le demande quand on les copient) et nickel ça marche impec.

Bonne journée
ptit papy
0
Drous

Hello tt le monde,

Moi il m'énerve se téléphone.... J'ai essayé aussi cette manipulation copie de SIM => Tel et ensuite d'envoyer mes contacts sur mon kit parrot, mais il reboot toujours quand il synchronise la liste de contact ...
Avez vous une autre solution ?

Merci à vous ...
0
Chris

Bonjour à tous...

J'ai le meme problème que vous, il se deconnècte tout le temps. Je me suis renseigné et il existe des mises à jours pour le LG K500 sur leur site internet qui pourraient corriger ces erreurs..
0
sardine > Chris

Connaissez vous l'adresse internet pour télécharger ces mises à jours ?
Malgré la copie de tout mon répertoire sur le téléphone, il "reboote" toujours (ça a bien marché une seule fois !)
0
coulinator > sardine

Essaie ce lien. J'ai mis à jour mon KP500 avec le dernier firmware.

http://www.forummobiles.com/topic/196300-kp500-topic-mise-a-jour-firmware/
0
philou

J'ai un LG kp 501 . J'ai eu le même problème de connexion bluetooth avec mon véhicule (Renault Scénic).Dès qu'il reconnaissait le radiosat, le téléphone se connectait, et se déconnectait dans les 5 secondes, puis s'éteignait, avec obligation de recomposer le code PIN etc...
J'ai résolu le problème aujourd'hui aprés avoir tenté de le connecté à mon ordinateur. Pour que ça marche, il faut, après avoir activé le bluetooth du tél., revenir sur la page d'acceuil du tél. et depuis tout fonctionne à merveille!
0
jeff67

Bonjour,
J'ai le même probléme avec mon KP500, sur le BT de FORD: le mobile se connecte puis s'éteint !Ainsi de suite.
J'ai contacté LG, ils m'ont dit que le bug était connu ! Ce bug sera corrigé dans la prochaine version du pilote KP500, mais ils ne m'ont pas communiqué la date de sortie du pilote, la réponse : peut etre quelques semaines ou quelques mois !
Pour ma part j'ai fait une croix sur LG je vais changer de mobile...si quelqu'un connait une solution je suis preneur !
0
Dallas

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon kp500 et ma ford. Pour le mise à jour du firmware du telephone, je telepharger le pc suite III maintenant en ligne sur le site LG et une fois le prog installé sur le pc, il suffit de brancher le phone dessus, pc suite s'occupe de tout le reste (mise à jour firmware compris). Depuis tous fonctionne correctement.
0