Souci avec "Mail" sur Mac

Fermé
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 3 déc. 2008 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 13:41
bonjour tout le monde!


je suis un transfuge du PC. Sur Mac OS (10.5.4) depuis à peu près 2 semaines.

Voici ce qui m'amène:

Depuis quelques jours, j'ai connecté ma Livebox au Mac, par Ethernet.

No problem: Livebox identifiée, connection impeccable.

Là où le lézard commence, c'est en voulant configurer "Mail":

Mail trouve correctement le serveur entrant "pop.wanadoo.fr"

mais en aucun cas le serveur sortant: "smtp.wanadoo.fr".

J'ai tout essayé y compris de "renouveler le bail", à tout hasard, dans les préférences
Système, mais rien à faire...

A votre avis, que se passe-t-il?
J'ai cru, un moment, que le simple raccordement de ma Livebox
ne suffisait pas, mais cela m'étonne un peu, car tout le reste est nickel...

Bref, si vous aviez une idée, cela m'aiderait fort!

merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:41
Bonjour,

Je n'utilise pas Orange et encore moins Wanadoo.

Mais la question que je me pose, est-ce que "wanadoo" marche encore ? je pensais que Wanadoo était remplacé par Orange et donc orange.smtp.fr , mais ce n'est peut être pas le problème.
Dans les réglages du serveur smtp, il faut vérifier que la case SSL est décochée.

Bonne chance

PS:
Pour les débutants sur Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0