3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 079
3 déc. 2008 à 22:34
3 déc. 2008 à 22:34
Salut,
Si la LED verte nommée DSL n'est pas allumée, c'est que :
- soit la Led est cassée
- soit parce que la liaison ADSL n'est pas établie entre le modem et le DSLAM. Cela signifie qu'Alice n'a pas fait son travail de raccordement ou alors elle s'est trompée et à raccorder une autre personne dans le DSLAM ce qui expliquerait ta perte de téléphone ! Note que logiquement, la Led VOIP devrait être aussi allumée si tu a pris l'option téléphonie.
En attendant leur intervention, vérifie que tu as bien suivi la procédure d'installation donnée par Alice et que l'on trouve par ici.
Ritchi
Si la LED verte nommée DSL n'est pas allumée, c'est que :
- soit la Led est cassée
- soit parce que la liaison ADSL n'est pas établie entre le modem et le DSLAM. Cela signifie qu'Alice n'a pas fait son travail de raccordement ou alors elle s'est trompée et à raccorder une autre personne dans le DSLAM ce qui expliquerait ta perte de téléphone ! Note que logiquement, la Led VOIP devrait être aussi allumée si tu a pris l'option téléphonie.
En attendant leur intervention, vérifie que tu as bien suivi la procédure d'installation donnée par Alice et que l'on trouve par ici.
Ritchi
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 04:49
4 déc. 2008 à 04:49
Hier j'ai inscrit sur ce forum et aussi sur celui qui s'appelle C-ALICE. Sur ce dernier un modérateur a réussi à ce qu'un technicien de France Telecom vienne vérifier la ligne. Le RDV est pour cet après-midi entre 15h30 et 17h.
Suite à son intervention je communiquerai le résultat sur ces deux forums.
Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.
Clairpf
Suite à son intervention je communiquerai le résultat sur ces deux forums.
Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.
Clairpf
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:08
4 déc. 2008 à 16:08
Tous mes problèmes venaient du mauvais branchement fait par un technicien au niveau du central.
Le technicien de ce jour a donc rectifié. Internet et téléphone fonctionnent.
Mon débit est sensiblement celui annoncé soit du 512kpbs, c'est tout de même mieux que le bas débit.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et n'oubliez pas c'est sur un forum celui qui s'appelle C-ALICE qu'un membre a obtenu un rdv de technicien de FT sur site pour le lendemain. Merci à tous les bénévoles.
clairpf
Le technicien de ce jour a donc rectifié. Internet et téléphone fonctionnent.
Mon débit est sensiblement celui annoncé soit du 512kpbs, c'est tout de même mieux que le bas débit.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et n'oubliez pas c'est sur un forum celui qui s'appelle C-ALICE qu'un membre a obtenu un rdv de technicien de FT sur site pour le lendemain. Merci à tous les bénévoles.
clairpf