Kaspersky est_il faché avec google

Fermé
philipe - 3 déc. 2008 à 03:34
 Do - 4 déc. 2008 à 02:00
Bonjour,
petite surprise ce matin j'ouvre Firefox 3.04 t je lance une recherche dans l'onglet de recherche , le moteur de recherche google étant selectionné et là grosse surprise mon kaspersky 2009 s'affole et affiche:

L'accés au site demandé est interdit

La tentative d'accés au site suivant :
https://www.google.com/search?q=toto&ie=&gws_rd=ssl
utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:o
fficial&client=firefox-a

A provoqué l'erreur suivante :

L'objet sollicité est interdit
Généré le
Wed Dec 03 03:25:17 2008
Kaspersky Internet Security 2009

Qui put m'expliquer ce mystère? je précise que mon ordinateur est neuf acheté vendredi dernier et l'antivirus installé avant toute connexion
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
3 déc. 2008 à 03:38
Salut,

Nan, kaspersky se fâche uniquement lorsqu'il y a tentative de recherche d'une clef d'occaz' :-)

++
1
'antivirus n'était évidemment pas piraté sur un ordi neuf acheté pour le boulot j'ai autre chose a faire qu'aller le veroler en surfant sur des sites de warez
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723 > philipe
3 déc. 2008 à 03:46
euh... please forgive me, je me suis follement imaginé que... :-)
sinon, pas d'autres idées...
0
Bonsoir,

Je pense que c'est un problème de configuration de Kaspersky. En effet, je le possède et je surfe avec FF (même version) et en utilisant google et je n'ai pas de problème.

Si je pense que c'est un problème de configuration de Kaspersky c'est parce que pour moi il m'empêche de mettre à jour mon OS manuellement (la mise à jour automatique semble autorisée). Par contre, je ne me suis pas encore penché sur comment le configurer.

@+
0
Merci pour le tuyau faudra que je me penche sur la configuration de cet antivirus. depuis vendredi dernier donc il dit avoir contré contré (j'espère lol) 11 tentatives d'intrusion est ce crédible ?
0
Re,

Je ne sais pas trop. Je viens de l'ouvrir pour regarder et il m'a mis 10 programmes potentiellement indésirables. Je ne sais pas lesquels pour l'instant (peut-être qu'on y trouvera nos sources de nos problèmes !). et je l'ai depuis deux jours. Et j'ai un trojan en quarantaine, faut que je regarde aussi de quoi il s'agit.

Mais à savoir quelle est la valeur de ces informations ? je ne sais
0
Re,

En faisant un clic droit sur les objets mis en quarantaine ou suspicieux, il est possible de faire une recherche sur virus et même de l'envoyer par mail pour que Kaspersky l'analyse (c'est peut-être un faux positif).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
3 déc. 2008 à 04:52
Hello Philippe,

KDo pour toi: http://techcanal.com/index.php?option=com_myblog&show=Kaspersky-Internet-Security-2009-GOOGLE-FIX.html&Itemid=9

++
0
ok merci
0
CtrlcCtrlv > philipe
3 déc. 2008 à 06:11
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Accès possible avec google france mais pas le google tout court, y compris la page d'accueil de Firefox (par défaut).
Le soucis doit venir de l'AV Kaspersky, espérons que ça va se régler.
En l'attente, il faut effectivement configurer l'av en indiquant les pages google comme site de confiance.

PS : ma licence KAspersky est tout ce qu'il y a de plus légale.

@ +
0
Pour compléter, le problème est signalé sur le forum du site français de Kaspersky avec deux solutions possibles, dont celle proposé par sandul.

http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=10878

@ +
0
Bonjour
J'ai le même souci de connexion à Google, Kaspersky m'interdisant l'accès à ce site depuis ce matin.
0
3 déc. 2008 à 09:40
Deux solutions qui se valent:

1. Tu fais appel au contournement évoqué plus haut
2. Tu changes de Kaspersky (euh.... ai-je dit une bêtise? :-))

++
0
philipe > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
3 déc. 2008 à 10:23
Bon ! ça m'apprendra a acheter en boutique ma version est la 8.0.0.357 et le forum kasperssky recommande d'installer la 8.0.0.506 et faire une MAJ des bases mais problème est que peux la télécharger et écraserl la vieille version ou faut-il la désinstaller ?
mais il y a un hic, le cd de kaspersky autorise trois installations est ce que je vais en perdre une en désinstallant la version buggé ?
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723 > philipe
3 déc. 2008 à 10:25
De mémoire non, lors de la désinstallation (si tu es connecté) il va incrémenter d'une unité les licences disponibles. Mais faut vérifier quand même, je ne suis plus un utilisateur Kaspersky depuis un bon bout de temps.
0
philipe > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
3 déc. 2008 à 10:36
bon , un petit tour chez kasperssky m'a donné la solution il faut telecharger la nouvelle version et l'installer par dessus l'autre comme c'est expliqué ici:

http://kb.kaspersky.fr/?ShowID=2012

Un grand merci pour toutes les personnes qui ont répondu à ce message
0
Carabistouilles > philipe
3 déc. 2008 à 10:56
Oui il suffit d'installer la version 8.0.0.506 au-dessus de l'ancienne version et le problème sera résolu ... Je viens de le faire ...
0
Le même problème s'est manifesté chez moi ce matin, ce 3 décembre. Il est déjà curieux que tant d'utilisateurs voient surgir le même problème en même temps.
Les palliatifs proposés n'ont eu aucun effet.
J'ai tenté une réparation de Kapersky ( dans Ajout/suppression de programmes). J'ai eu une alerte m'indiquant lors de la recopie du fichier klif.sys dans Windows\system32\DRIVERS que le fichier cible était plus récent. J'ai confirmé l'écrasement. Peine perdue.
A tout hasard, j'ai fait une restauration de Windows XP à une date antérieure. Rien à faire.

J'ai désinstallé complètement l'antivirus Kapersky. Redémarré le PC et réinstallé en optant pour l'"installation rapide".

Pour l'instant, le blocage ne se produit plus.
0
J'ai eu exactement le même message ce matin 3 décembre, juste après la mise à jour automatique de Kaspersky. Je ne pouvais pas obtenir directement Google à partir de Mozilla, ni à partir d'Explorer. Mais j'arrivais à contourner l'interdiction, en affichant Yahoo, puis en demandant Google depuis Yahoo. Ca s'est rétabli spontanément en fin de matinée. Curieux, non ?
0