A voir également:
- Prblm d'affichage après l'installation 2 XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
3 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
3 déc. 2008 à 03:26
3 déc. 2008 à 03:26
Salut
Une possibilité de solution :
On boot (démarre) sur le cd de XP et on entame l'installation jusqu'au moment ou après le 1er reboot, apparait un message disant qu'une version existante a été détectée. À ce moment seulement on choisit réparer.
Attention de bien indiquer le chemin de C:\WINDOWS par dessus sinon ça peut réinstaller a côté. Note que tu perdras tout tes pilotes et tes mises à jours, mais que ça permettra au moins de réinstaller les pilotes VGA.
Ciao !
Une possibilité de solution :
On boot (démarre) sur le cd de XP et on entame l'installation jusqu'au moment ou après le 1er reboot, apparait un message disant qu'une version existante a été détectée. À ce moment seulement on choisit réparer.
Attention de bien indiquer le chemin de C:\WINDOWS par dessus sinon ça peut réinstaller a côté. Note que tu perdras tout tes pilotes et tes mises à jours, mais que ça permettra au moins de réinstaller les pilotes VGA.
Ciao !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 04:27
3 déc. 2008 à 04:27
j'ai eût ce problème je crois,
le mieux est d'essailler d'aller sur le site microsoft depuis le raccourci
et de faire les MAJ concernant Internet explorer uniquement et de laisser venir les autres maj normalement plus tard
Si çà ne fonctionne vraiment pas du tout et que les dossiers commence à télécharger mais n'avance pas, demande à un ami de dl sur une clé usb
Si tu as une version d'xp pro et Sp 1 ou moin c'est ce qui arrive souvent niveau navigateur
Tu pourra passer à une version sp2 (ou 3 ?) si tu as un problème de licence (pour faire court) en installant depuis le site Microsoft la version de Visual studio express qui est gratuite, même si tu l'utilise pas. L'objectif étant de recevoir
après une maj gratuite et automatique vers sp 2 (voir peut etre 3 ?)
sp2 qui est de toute façon beaucoup plus stable
le mieux est d'essailler d'aller sur le site microsoft depuis le raccourci
et de faire les MAJ concernant Internet explorer uniquement et de laisser venir les autres maj normalement plus tard
Si çà ne fonctionne vraiment pas du tout et que les dossiers commence à télécharger mais n'avance pas, demande à un ami de dl sur une clé usb
Si tu as une version d'xp pro et Sp 1 ou moin c'est ce qui arrive souvent niveau navigateur
Tu pourra passer à une version sp2 (ou 3 ?) si tu as un problème de licence (pour faire court) en installant depuis le site Microsoft la version de Visual studio express qui est gratuite, même si tu l'utilise pas. L'objectif étant de recevoir
après une maj gratuite et automatique vers sp 2 (voir peut etre 3 ?)
sp2 qui est de toute façon beaucoup plus stable
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
3 déc. 2008 à 06:27
3 déc. 2008 à 06:27
Oui, mais, pour le moment, il doit d'abord retrouver sa connexion. ;-)
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 03:53
4 déc. 2008 à 03:53
tout dépend si c'est uniquement un problème avec Explorer (la version livrée avec sp1) ou si c'est bien ta connection bien-sûr. Celà dit, quand j'ai rencontrer ce problème (je l'ai eut à deux reprise sur l'ordi de mon voisin qui avait réinstallé xp pro sp1) il y a une fois ou en insistant j'ai put dl les maj concernant Explorer et une fois non. Donc là j'ai fait appel à mon propre ordi pour dl les MAJ Explorer (KBxxxxxx) en les enregistrant sur une clé usb, je les ai prit toutes et deux ont put s'installée. Son IE a refonctionner normalement après installation de ces MAJ.
3 déc. 2008 à 04:01
3 déc. 2008 à 04:16
Vérifie aussi que tes drivers de carte-réseau sont présents (dans le gestionnaire de périphérique).
A+