Mandriva Linux 2009

Sam__ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je suis nouveau sur le site (comment ça marche) ,je me présent je m'appelle Sam j'espère que vous allé bien en faite voilà j'ai un PC portable de la marque Medio et j'ai essayé d'installer Mandriva Linux 2008 mais sans succé
le problème c'est que quand l'installation commence il s'arrête au 3/4 de la bar de chargement et là il plante cash le disque dur s'arrête et le lecteur avec.
j'ai essayé avec Mandriva Linux 2009 même chose.(mais là sa plante au 1/4)
Pourtant j'ai mis le lecteur en première dans les réglage de mon bios
mais succée.
- Medio MD9600
Merci d'avance.

bien a vous,
A voir également:

43 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Salut, je pense avoir trouvé la solution, je vien de trouver qu'n faiter le cd ne se garavâit pas correctement. Je retenterai donc et si jamais sa fonctionne pas, je vous tien au courant et puis j'irai aller le commander^^. Merci de votre aide
0
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Meilleure si l'on veut.

Debian est avant tout destiné à des serveurs, mais Ubuntu est fondé sur Debian et est bien plus simple à aborder pour un néophyte...

De plus, le prix n'est pas un gage de qualité comme tu l'a surement vu avec d'autres OS payants...
Pour 9.90€ tu peux avoir Debian avec des paquets supplémentaires en 3 DVD sur un magazine q'on trouve dans n'importe quelle presse...

Après si tu penses que Debian est meilleure c'est ton avis.
Pas le mien. :D

Sur ce bonne soirée.
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Salut, je reviens pour annoncer une super nouvelle, j'ai enfin réussi a le graver et le démarrer. ET éviedement, dans la foulé je l'ai installé. Mais je vien de voir un petit soucis, quand j'écoute ma musique et que je passe en mode visualisation, le lecteur se coupe =s si vous savez d'où cela provient. Sinn a par sa, tous a l'air d'être impec. Et encore merci pour votre aide
0
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

De rien.
Merci de ta nouvelle, c'est agréable de connaitre le dénouement...
Avec quoi écouté tu ta musique? Amarok? RythmBox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'écoute la musique avec RythmBox amarok n'est pas installer
0

essaye d'installer amarok
0

j'ai un message qui s'affiche quand je veux le lancer aprés l'avoir installer :

Amarok could not find any collection plugins. Amarok is now updating the KDE configuration database. Please wait a couple of minutes, then restart Amarok.
If this does not help, it is likely that Amarok is installed under the wrong prefix, please fix your installation using:
$ cd /path/to/amarok/source-code/
$ su -c "make uninstall"
$ ./configure --prefix=`kde-config --prefix` && su -c "make install"
$ kbuildsycoca4 --noincremental
$ amarok
More information can be found in the README file. For further assistance join us at #amarok on irc.freenode.net.

et encore une question parce que je débute, comment je fais pour installer un logiciel qui vient d'internet. Par exemple j'ai télecharger un logiciel pour faire de la création de site web (Nvu) sur 01 net pour linux, quand je cliques sur le truc reçu, sa me met tout plein de dossier
0

Quelqu'un a-til une solution pour mon problème
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
pour Mandriva, on passe par le centre de configuration pour installer des logiciels.
0

sa je l'ai vu, mais comment faire ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

bonjour
nvu est devenu Kompozer.
donc dans la fenètre du gestionnaire d'installation de logiciels tu mets Kompozer et il devrait le trouver, puis l'installer.
0
shadow_nemesis Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour graver un cd bootable pour l'installation. La j'ai mis l'image iso.bin sur un dvd+rw mais je sais pas comment je dois faire pour le reste si c'est de donnée et quelle fichier prendre pour faire que ce soit un boot. merci d'avance si vous avez la solution pour moi
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
les réponses ont déjà été donne mille fois .
une image *.iso se charge sur le site de la distribution
et ensuite se grave avec l'option
"graver une image " et uniquement cela
ensuite ça marche
a+
0
shadow_nemesis Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

j'ai téléchargé sur le site de distribution c'etait un fichier iso.bin et j'ai graver l'image et ca va pas. meme quand j'ai graver le reste des fichiers en vitesse 4 x
0

Resalut à tous. Voilà je revien pour demander une chose que je me demande. Comment faire pour enlever linux ? pour regagner de la plce si un jour j'ai besoinet pui j'ai télécharger la version 2009, maintenant que je sais comment faire. Donc je répéte la question, savez-vous comment faire pour enlever linux sans avoir besoin de supprimer windows ? merci de votre aide
0

voila j'ai reussi a faire le cd le probleme c'est que j'arrive pas vraiment a faire l'installation de linux. je fais une partition racine, une partition swap et une home. quand je termine de faire le formatage il me demande d'eteindre, retiré le live et de redemarrer le pc petit probleme c'est quand je fais ca j'ai une barre de chargement bleu et j'ai mandriva écris mais a 9/10 du truc il s'arrete et mon pc ne travaille plus. de plus quand je fais le reset du pc (trop long après 10 min) ben j'ai pas le boot de linux donc j'en conclu que j'ai pas su faire l'installation correctement ou que j'ai pas fait comme il fallait pour faire un double boot.

pourriez vous m'aider?
0

Au pire, essai de refaire une installation, peut-etrre que tu aura une chance que sa se remettra, il va certainement trouvait mandriva déjà installé, va te demander de l'enlever et va peut-etre ensuite te demander de le remettre
0

Salut à tous. J'aurai aimer savoir comment faire pour désinstaller mandriva de l'ordi ? Repondes moi au plus vite ou alors a creazyteam@olympe-network.com en me laissant votre adresse internet. Répondez moi vite, c'est urgent
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

suffit de mettre un cd de linux ou de windows et de formater les partitions désirées.
0

Je n'ai pas de problème avec, mais j'aurai aimer récupérer de la plce pour stocker pa mal de donnée sur mon ordi. Et ensuite, je te remerci durok mais j'ai pa pu essayer ta solution parce que je n'avais pas internet. J'essairai ta solution demain et je te tiendrai demain au courent
0

Resalut à tous. Voilà, j'ai voulu supprimer les partitions, mais en supprimant les partions, grub c'était enlever. Donc impossible de redémarrer sous vista et j'ai du réinstaller mandriva. Comment faire pour enlever mandriva, booter directement sous vista et récupérer la place qui été prise par lmandriva soi passant par la environ 40 Go sur la partition de windows sachant que l'autre fois, windows reconnaissait les 40 Go mais ne pouvait les utilisai ?

Mercide m'aider parce que la j'en ai réellement besoin
0