Problème d'installation de WINDOWS XP PRO.

Fermé
Céline - 30 août 2004 à 14:31
 oracle5725 - 24 sept. 2004 à 23:17
Bonjour.

J'ai un problème d'installation avec WINDOWS XP PRO.

Je viens d'acheter un ordinateur en pièce détachées et je n'arrive pas à installer WINDOWXP PRO. car lorsque j'essaie de l'installer, il est écrit :

"Installation de WINDOWS XP PRO.

Le programme d'installation ne peut pas trouver de lecteur de CD-ROM

Verifier que votre lexteur de CD-ROM est sous tension et qu'il est connecté à votre ordinateur. S'il s'agit d'un lecteur de CD-ROM SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez la documentation de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'informations.

Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."

Par contre, je ne comprend pas une chose, c'est que lorsque j'installe WINDOWS XP HOME, le CD se lance automatiquement et je n'ai aucun problème.

Je signale par ailleurs que j'ai déjà WIN XP HOME installé sur mon PC en attendant de reussir a installer WIN XP PRO (sur la même partition de préférence)

Donc pour XP PRO., j'ai téléchargé la disquette BOOT de 6 disquettes pour WIN XP PRO. mais celle ci ne se lance pas au démarage, et lorsque je retourne sous WIN XP HOME, je double click sur l'icone disquette et il est écrit qu'il n'y a aucune disquette dans le lecteur ... pourtant cette disquette marche tres bien.

Je tient aussi à signaler que mes lecteur de CD-ROM marchent très bien et donc je ne comprend pas que WIN XP PRO ne se lance pas ...

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Et bien en fait, j'ai essayer les deux :

quand j'essaye de le booter automatiquement au début, le CD ne se boot pas

quand j essaie de le faire a partir de WIN XP HOME, le PC se redemarre puis ensuite tout se passe correctement lorsque s affiche le message cité dans mon précédent message

Cependant, je viens de reassayer et ça marche, mais lorsque l'installation arrive a 37 min de la fin, un nouveau message apparait :

"Fichiers nécessaires

le fichier "usbehci.sys" de (Inconnu) est nécessaire

Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK

Copier les fichiers à partir de : le dossier que je veux (je peux appuyer sur parcourir)

Donc n'ayant pas trouvé ce fichier, j'ai fait "annulé" et l'installation continue : est-ce grâve d'avoir continué sans avoir trouvé ce "fichier nécessaire" ?

Merci
1
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 14:51
Salut !

Comment tu t'y prends pour installer XP Pro ?
-Tu lances l'installe depuis le Bureau d'XP Home ?
-Tu bootes sur le CD d'XP Pro ?


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
J'ai maintenant installé WINDOWS XP PRO. sans ce fichier nécessaire mais j'ai toujours un problème : mon lecteur disquette ne veut pas lire les disquettes ... lorsque j'en mets une, il y a marqué : insérez une disquette dans le lecteur A

Or sous windows, il est dit qu'il n'y a aucun problème sur ce matériel et qu'il fonctionne correctement, et quand je vais dans le BIOS, le lecteur disquette est reconnu ...

Donc quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il ne veut malgré tout pas lire les disquettes (qui sont formatées et qui fonctionnent très bien sur le vieille ordinateur muni de WINDOWS 98 FE)

PS : mon lecteur disquette est tout neuf

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 août 2004 à 19:27
est-ce que tu as essayé avec une disquette neuve qui n'as pas été formatée sous win98.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour .j ai eu tle meme probleme que toi j ai effectue l installation de xp pro sans usbechi .sys .l installation a ete jusqu a la fin .apres j ai effectuer sur le gestionnaire de peripherique et la pas de controlleur de bus ..cause pas de drivers .j ai remis mon cd de xp mais pas le pro et la j ai effectuer une recherche de usbechi .sys et je l ai copié.apres je suis retourne dans gestionnaire de perephique et jai clique sur controlleur de bus ..ja ifait une installe de drivers .il ma reclame usbechi .je lui est indique l emplacement et la plus de probleme .ca a l air de bien fonctionner j espere que ce sera la meme chose pour toi si c est le cxas passe un mail de confirmation et si tu veus des explications plus complete c est sans probleme ..a ton entiere dispo ... les infos en informatiques c est vraiment sympatique....a^plus
0
STOP !! On ne peut pas installer XP Pro en écrasant XP Home sur la même partition, ils ne sont pas compatibles. Si tu veux XP Pro, crée une autre partition, installe le normalement, recopie tous tes fichiers User sur cette partition ( D: ), va dans le Bios, déclare le Boot sur D: (Nvelle partition), supprime XP Home sur C: puis avec Partition Magic de PowerQuest, tu supprimes ou tu fusionnes ces 2 partitions en une seule. Je te signale que c'est pas du "tout cuit", il y a pas mal de boulot, et faire très très attention à ce qu'on fait ! Bon courage. A+
0