Liberté sur CCM

fanou -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai lu ce matin un post d'un habitué du forum (IPL)qui se plaignait de certaines choses sur CCM...il a exprimé un avis..n'a pas été grossier ni irrespectueux..a souligné le travail des modos...
certes il aurait pu poster "au café" mais son post était relatif à un autre, ce dernier n'était pas à sa place non plus !
Alors la question est la suivante, : pourquoi avoir supprimé son post ? pourquoi ne pas l'avoir déplacé tout simplemnt ?
qui décide de ce qui doit être ou ne pas être lu ? à quel titre ?
si la personne ne tient pas de propos déplacés, n'est pas grossier, elle a le droit d'émettre un jugement !!!!
IPL a toujours été très soucieux des convenances, n'a jamais insulté quiconque, et passe beaucoup de temps à aider les internautes
Pour ceux qui voudraient lire son post il est à :
http://perso.wanadoo.fr/reponse
Je sais que mon post va disparaître mais bon certains le liront,
alors pour ceux qui veulent parler en toute liberté, je ferais s'il le faut un forum perso !!
fanou très en colère mais alors très en colère !!!!!
A voir également:

7 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut fanou,

C'est une décision collégiale de tous les modos et d'ipl aussi. Nous avons supprimés tous les posts relatifs à ce qui s'est passé ces derniers jours, pour calmer le débat qui ne ressemblait à rien d'autre qu'un gros capharnaum et ou les gens commençaient à vraiment se prendre la tête.

Pour la bonne santé du forum, nous avons donc décidé de les supprimer. mais ce n'est absolument pas contre ipl avec qui nous sommes expliqués, avec des excuses réciproques d'ailleurs. car je pense que sans le vouloir, j'ai été indirectement à l'origine de toute cette pagaille...

Voilà fanou. Ce n'était pas de la censure. Mais plus un respect mutuel pour le travail de Jeff que nous étions en train de pourrir...

@+

Seb - CF1
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

>Mais plus un respect mutuel pour le travail de Jeff que nous
>étions en train de pourrir...

Tes mots sont bien choisis Sébastien ! Jeff nous a fait un super site !

@12C4
Ipl
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

;-)

Comme je disais récemment :
J'ai vraiment pas d'amertume en regardant le forum, bien au contraire !!

J'adore regarder comment évoluent les dicussions sur CCM. Finalement la singularité de ce forum c'est que je ne fixe aucune règle particulière, c'est la communauté des mémèbres (tous ceux qui viennent sur le forum) qui décide de manière collégiale la façon d'aborder les choses ... ça donne des discussions fort enrichissantes

Des fois ça dérive, mais ça finit toujours par revenir à l'ordre dans le "Café des membres" autour d'une tisane au tofu ou un bon chocogrenouille :-))
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Rappel :
1) quand on donne on ne doit rien, donc si on ne donne rien
personne n'a le droit de réclamer;
2) quand on donne c'est pour rien, donc le donneur n'a pas plus
le droit d'en demander le revenu;
3) tous les déçus ou râleurs de tous bords n'ont pas compris ça.

Je propose donc, en tant que donneur qui n'attend rien en retour
et en tant que receveur qui n'attend rien de plus des donneurs,

qu'on arrête de se prendre la tête avec des faux problèmes.

CCM tourne bien, très humainement donc très imparfaitement,
on donne ce q'on peut ... et on reçoit ce que les autres peuvent.

UNE PAUSE, on réfléchit et on ne change rien en pire sur les
états d'âmes des uns et des autres, aussi passagers que nos
sentiments.

Quant aux modérateurs, je préfère qu'ils se trompent ou qu'ils
s'ennervent plutôt que ce soit un glacial et robotique service
d'ordre facho !

Le premier qui me contredit, je lui casse la gueule et mano a mano,
pas avec des ustensiles barbares du genre flashball !

* Cogito ergo sum ...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Fanou,

Je te remercie pour ton intervention mais personnellement, j'ai posté mon accord pour la suppression du fil qui avait des conséquences non souhaitables !

@12C4
Ipl
0
fanou

OK, j'avoue que je n'avais pas tout suivi !!
Je n'ai plus vu son post alors j'ai pensé qu'il avait été supprimé..excuse moi stp....je m'en veux beaucoup
suis nulle !!!
fanou
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

mais non tu n'est pas nulle ma cherie (si tu permet ) sinon t'aurais pas poussé ta voie ...
pis sa permet aux vieux briscards du café de se frotter la couenne !
bise ,
ange
0
fanou > angej Messages postés 2555 Statut Contributeur

<<ma cherie (si tu permet ) <<..ma foi ....
bye
fanou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ton sentiment de jsutice t'honnore, tu n'es pas nulle, tu es impliquee, c'est totalement different et beaucoup plus positif!!!
;-)
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

c'etait juste un clin d'oeil pour la fraicheur de ton post ,qui ma fait sourire et supposé d'une grande jeunesse ,
bise .
ange_ jeune barbon
0
fanou

bien sûr que je suis (encore) jeune ! viens me voir ainsi que ma petite famille :-)
bye
fanou
http://bleuemer.com
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > fanou

C'est vrai Fanou que tu as l'air jeune ;-)

@12C4
Ipl
0
Wolf > fanou

salutation à babe ;-)
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Bienvenue a toi fanou!
;^)))

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Et bonjour fanou
Ca faisait longtemps :o)

T'inquiète pas pour ton message, on ne peut pas t'en vouloir pour ça (j'étais au courant de rien, moi non pus).

Je suis entierement d'accord avec OFOU, et s'il n'est pas d'accord, je l'attends de pied ferme, mon gars !

PS : Je suis actuellement en croisée contre les "titres". Ceux qui ne sont pas content, qu'ils se plaignent, je m'en fous :oD

-= Bobinours =-
0
brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

les modos, faut pas trop se poser de questions et faire s'qui faut pour q'sa tourne rond.
continuez q'uomme ça, c'est bien.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Coucou !

Ben, moi je veux pas me frotter à ofournier, alors je suis d'accord avec lui ! :-}

Mais sans déc' : ça fait vraiment pas longtemps que je zyeute CCM, je trouve effectivement le niveau élevé (sauf quand on se laisse aller ...), aussi bien techniquement qu'humainement. Les réponses sont claires, rapides, efficaces, les échanges de bon ton.

Que dire de plus ?

Que, quand on se coltine à longueur de journée de types lourds, ça fait du bien de tomber (même virtuellement) sur des personnes humainement au top, qui aiment les petits chatons, San-A., mes glaçons, la sieste et les oeufs en chocolat.

Alors moi je reste. Et je promets d'être sage ...

Bon dimanche à tou(te)s.

A+
- GSX -            -> I say : long is the road. Indeed <-
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Pas trop sage quand mem, c'est pas drole!!! ;-)
Bon dimanche a toi...
.  .
\_/
0