Probleme serveur ftp filezilla

dallap -  
pitxu Messages postés 708 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose de 2 pc et je souhaiterais créer un serveur ftp avec l'un d'eux.
J'ai donc créé un serveur avec filezilla et créé un compte.
Mais quand je test de me connecter a partir de l'autre (en tapant l'adresse dans un navigateur, ou dans filezilla client) j'ai le message d'erreur "425 can't open data connection"
j'ai regardé sur des forums mais je n'ai pas pu régler le probleme...

du coté serveur je vois:
https://imageshack.com/
(on dirais que la connection essaye de s'établir)

et j'ai configuré mon routeur Numéricable (CN) de cette facon:
https://imageshack.com/

je pense que le problème viens cette configuration mais je ne sais pas d'ou
mon serveur a l'ip 192.168.0.13 (en statique derrière mon routeur) et j'ai attribué une ip avec DynDNS a mon routeur.

je ne sais pas quoi mettre comme IP dans le mode passif de Filezilla sur mon serveur (Ip de DynDNS? du routeur? du serveur?...).

pourriez vous m'aider svp?
merci.

PS: le serveur est sur windows serveur 2000 et mon autre pc sur XP Pro sp3.
A voir également:

3 réponses

pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

bonjour,

tu dis avoir créer un compte utilisateur sur ton serveur, mais as-tu autorisé l'utilisateur créé à accéder à certains répertoires ?
0
dallap

oui oui j'ai autorisé l'acces a un repertoire ainsi que la lecure et l'ecriture
0
dallap

Bonjour, en fait tout marchait très bien c'est juste que quand je testait en local ca ne marchais pas, mais mon serveur est accessible de l'extérieur.
le problème c'est que j'essaye de transférer de chez un amis et la vitesse n'est que de 50 a 120ko/sec...

il a du 8méga et moi du 100méga (17 en effectif). Puis-je espérer augmenter la vitesse? comment?
j'ai bien mit "bande passante illimité" pour l'utilisateur ainsi que dans les réglages du logiciel.

merci de m'aider
0
pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

tu as du 8MB en voie descendante, c'est à dire que tu télécharges à 8MB / 8 = 1Mo/s et si tu upload à 120Ko/s c'est que tu as du 120Ko/s * 8 = 1MB en voie montante, c'est tout à fait normal.
0