Compatibilité carte graphique
aureseth
Messages postés
238
Statut
Membre
-
petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre -
petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une carte graphique, mais je ne m'y connais absolument pas, je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider.
Ce que je sais de mon pc, c'est un dell dimension 8400 qui a maintenant prés de 5 ans, certains diront qu'il est vieux, mais je soutient qu'il fonctionne tres bien, et puis avec dell l'on peut toujours améliorer ça machine puisque j'ai encore des ports disponible , seulement avec les nouvelles normes ( ex passer de ddr a dd2 puis maintenant ddr3 )je me demande si cela vaut encore le coup d'investir dans des ajouts de matériel.
Voila quelque info sur mon systeme
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 8400
Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Dell E153FP [15" LCD] (6418048B1F0H)
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI_1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long
JE voudrais donc acquerir une carte graphique avec au moins 256 mo dédié pour avoir accés a des jeux récents , l'achat de ram étant déja prévu (j'en ai actuellement que 512 )
Merci énormement de m'aider a choisir
Je souhaiterais acheter une carte graphique, mais je ne m'y connais absolument pas, je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider.
Ce que je sais de mon pc, c'est un dell dimension 8400 qui a maintenant prés de 5 ans, certains diront qu'il est vieux, mais je soutient qu'il fonctionne tres bien, et puis avec dell l'on peut toujours améliorer ça machine puisque j'ai encore des ports disponible , seulement avec les nouvelles normes ( ex passer de ddr a dd2 puis maintenant ddr3 )je me demande si cela vaut encore le coup d'investir dans des ajouts de matériel.
Voila quelque info sur mon systeme
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 8400
Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Dell E153FP [15" LCD] (6418048B1F0H)
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI_1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long
JE voudrais donc acquerir une carte graphique avec au moins 256 mo dédié pour avoir accés a des jeux récents , l'achat de ram étant déja prévu (j'en ai actuellement que 512 )
Merci énormement de m'aider a choisir
A voir également:
- Compatibilité carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
11 réponses
Alors ce sera une HD 3870... à mois de 100 € chez RDC... c'est ce qu'il y a de mieux dans ces prix...
Crd,
Jon
Crd,
Jon
et compatible avec mon système ? je ne comprend pas trop l'histoire des ddr , et la il s'agit d'une ddr4 , qu'est ce que ca change, mon pc peut il la tenir ,??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune importance le type de mémoire... C'est intégré à la carte graphique seul le Slot importe...
Crd,
Jon
Crd,
Jon
Les questions à se poser sont plutôt, pour la HD3870 :
1) Est-ce que l'alimentation dispose des connectiques nécessaires ? Je pense malheureusement pour toi que la réponse est non. Mon ancien Dell XPS Gen. 3 (très semblable au Dimension 8400) ne dispose que d'un PCI-Express 6-pin, il en faudrait deux.
2) Est-ce que le PCI-Express de la carte-mère supportera une HD3870, sachant que cette dernière est en PCI-E 2.0 alors que le i925X est en PCI-E 1.0 (ou 1.1), ce qui signifie que la bande passante est plus limitée, de un, et de deux que la capacité d'alimentation via le port PCI-E est très réduite par rapport au PCI-E 2.0? Là aussi, c'est pour moi un gros point d'interrogation.
(accessoirement, j'aimerais également avoir la réponse, étant donné que mon ancien Dell XPS Gen 3, c'est désormais mon père qui l'utilise, et que la X800XT qui l'équipait vient de claquer. Du coup je me demande si, oui ou non, je peux mettre une HD3xx0 ou une HD4xx0 à la place, sachant qu'il faut se limiter aux modèles demandant au plus un seul connecteur PCI-E 6-pins).
1) Est-ce que l'alimentation dispose des connectiques nécessaires ? Je pense malheureusement pour toi que la réponse est non. Mon ancien Dell XPS Gen. 3 (très semblable au Dimension 8400) ne dispose que d'un PCI-Express 6-pin, il en faudrait deux.
2) Est-ce que le PCI-Express de la carte-mère supportera une HD3870, sachant que cette dernière est en PCI-E 2.0 alors que le i925X est en PCI-E 1.0 (ou 1.1), ce qui signifie que la bande passante est plus limitée, de un, et de deux que la capacité d'alimentation via le port PCI-E est très réduite par rapport au PCI-E 2.0? Là aussi, c'est pour moi un gros point d'interrogation.
(accessoirement, j'aimerais également avoir la réponse, étant donné que mon ancien Dell XPS Gen 3, c'est désormais mon père qui l'utilise, et que la X800XT qui l'équipait vient de claquer. Du coup je me demande si, oui ou non, je peux mettre une HD3xx0 ou une HD4xx0 à la place, sachant qu'il faut se limiter aux modèles demandant au plus un seul connecteur PCI-E 6-pins).
Après quelques recherches rapides sur votre Dimension en particulier :
Vous disposez d'une alimentation de 350W. C'est peu. N'achetez pas une carte haut de gamme, ou vous avez beaucoup de chances de faire claquer votre alim'. Regardez du côté des cartes de moyenne gamme. Contactez le support de Dell pour savoir si vous pourriez, ou non, avoir des problèmes avec l'utilisation d'une carte en PCI-Express 2.0. Si oui, évitez les AMD/ATi HD4xx0 et les nVidia 8800 et séries 9.
(euh, accessoirement, tant qu'à acheter une nouvelle carte graphique, et vu le reste de votre matériel, certes fonctionnel, mais tout de même assez dépassé... si c'est votre PC principal et que vous comptez jouer dessus, un upgrade du tout ne serait pas de trop. Ca ne servirait pas à grand chose d'acheter une bonne carte graphique, si c'est pour qu'elle soit bridée par le processeur ou un autre composant).
Vous disposez d'une alimentation de 350W. C'est peu. N'achetez pas une carte haut de gamme, ou vous avez beaucoup de chances de faire claquer votre alim'. Regardez du côté des cartes de moyenne gamme. Contactez le support de Dell pour savoir si vous pourriez, ou non, avoir des problèmes avec l'utilisation d'une carte en PCI-Express 2.0. Si oui, évitez les AMD/ATi HD4xx0 et les nVidia 8800 et séries 9.
(euh, accessoirement, tant qu'à acheter une nouvelle carte graphique, et vu le reste de votre matériel, certes fonctionnel, mais tout de même assez dépassé... si c'est votre PC principal et que vous comptez jouer dessus, un upgrade du tout ne serait pas de trop. Ca ne servirait pas à grand chose d'acheter une bonne carte graphique, si c'est pour qu'elle soit bridée par le processeur ou un autre composant).
Et enfin, toutes mes excuses, la HD3870 ne demande pas deux connecteurs PCI-E 6-pins, mais un seul. A part éventuellement des problèmes liés au PCI-E 2.0 (bande passante ou alimentation électrique), elle pourrait peut-être convenir.
Désolé pour le triple post. Impossible d'éditer les message, une fois qu'on est revenus à la discussion et qu'on est pas enregistré.
Désolé pour le triple post. Impossible d'éditer les message, une fois qu'on est revenus à la discussion et qu'on est pas enregistré.