Problème connexion internet bas débit
leann
Messages postés
6
Statut
Membre
-
carbarodos-k -
carbarodos-k -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'habite un endroit qui est encore en bas débit, depuis quelque temps je ne peux plus me connecter a internet, car apparament l'ordinateur ne reconnait pas mon modem, alors qu'il est très bien brancher.
J'ai même essayer le le désinstaller et de le réinstaller et rien y fait, je sais pas comment faire.
Sachant qu'il y a non plus aucun soucis sur ma ligne téléphonique.
Merci de me venir en aide
J'ai un petit problème, j'habite un endroit qui est encore en bas débit, depuis quelque temps je ne peux plus me connecter a internet, car apparament l'ordinateur ne reconnait pas mon modem, alors qu'il est très bien brancher.
J'ai même essayer le le désinstaller et de le réinstaller et rien y fait, je sais pas comment faire.
Sachant qu'il y a non plus aucun soucis sur ma ligne téléphonique.
Merci de me venir en aide
A voir également:
- Problème connexion internet bas débit
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
6 réponses
Salut,
Y a t'il un message/une indication qui te dit que le modem est (ou non ) bien installé ?
C'est un modem intégré ou non ? quelle marque ?
Peux tu t'y connecter dessus via hyperterm et le faire causer en utilisant les commandes Hayes ?
Y a t'il un message/une indication qui te dit que le modem est (ou non ) bien installé ?
C'est un modem intégré ou non ? quelle marque ?
Peux tu t'y connecter dessus via hyperterm et le faire causer en utilisant les commandes Hayes ?
Va déjà voir dans les périphériques windows si le modem y figure,si oui essaie de créer une nouvelle connection.Et bouge tous les fils,çà peut être aussi un mauvais contact filaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est que que ton pilotes est correctement installé ?
Je n'ai pas de windows 98 mais je pense qu'il faut aller dans le panneau de configuratin puis system et enfin périphérique.Si le pilote est bien installé ( pas d'erreur particulière genre un point d'exclamation), il faut voir si le modem fonctionne.Si le pilote n'est pas bien installé il faut faire ce que dit Sorcier blanc.
Hyperterminal se trouve dans accessoire, il te permet d'établir un connexion série.
Quand tu lances hyperterminal tu peux choisir le port série sur lequel est connecté ton modem et là tu lances une commande tu genre atz; si t'as un réponse ok c'est que le modem te réponds.
regarde ça, j'éspère que cela pourras t'aider.
http://www.bichofeo.com/17.htm
Je n'ai pas de windows 98 mais je pense qu'il faut aller dans le panneau de configuratin puis system et enfin périphérique.Si le pilote est bien installé ( pas d'erreur particulière genre un point d'exclamation), il faut voir si le modem fonctionne.Si le pilote n'est pas bien installé il faut faire ce que dit Sorcier blanc.
Hyperterminal se trouve dans accessoire, il te permet d'établir un connexion série.
Quand tu lances hyperterminal tu peux choisir le port série sur lequel est connecté ton modem et là tu lances une commande tu genre atz; si t'as un réponse ok c'est que le modem te réponds.
regarde ça, j'éspère que cela pourras t'aider.
http://www.bichofeo.com/17.htm
Salut c encore moi
Du coup j'ai été acheter un ordinateur, donc maintenant je fonctionne avec windws xp, j'ai également acheter un spped com USB de marque olitec étend donner que je suis en bas débit c ce qu'il m'on conseiller, pour faire fonctionner internet.
Sauf que je viens de le brancher chez moi donc sur une neuf box sa fonctionne, et arriver chez mon ami qui est chez orange la page qui s'affiche est toujours le neuf, alors que mon ami est chez orange.
C'est un modem qui fonctionne en wifi
A ton avis comment sa se fait qu'il ne reconnait pas orange?
Merci de ta réponse
Merci également de ta patience
Du coup j'ai été acheter un ordinateur, donc maintenant je fonctionne avec windws xp, j'ai également acheter un spped com USB de marque olitec étend donner que je suis en bas débit c ce qu'il m'on conseiller, pour faire fonctionner internet.
Sauf que je viens de le brancher chez moi donc sur une neuf box sa fonctionne, et arriver chez mon ami qui est chez orange la page qui s'affiche est toujours le neuf, alors que mon ami est chez orange.
C'est un modem qui fonctionne en wifi
A ton avis comment sa se fait qu'il ne reconnait pas orange?
Merci de ta réponse
Merci également de ta patience
Salut,
Je crois que je n'ai pas tout compris.
Tu me parles de neuf box et de WIFI ; j'avais cru comprendre que tu avais un simpe modem RTC que l' on connecte directement sur la prise téléphone; il n'y a pas d'ADSL ni de WIFI dans ce cas.
à quoi te sert la neufbox ? elle est connecté en ADSL ? si oui tu n'a pas besoin de modem RTC mais d'un équipement qui fasse tu wifi.
Ton ami a une connexion modem classique ? ou une livebox ?
Quand tu me dis que la page neuf s'affiche, ça veut dire que tu te connectes sur le site de neuf je pense, est ce que si tu tapes en www.orange.fr sur ton internet explorer est ce que cela fait quelquechose ?
Je crois que je n'ai pas tout compris.
Tu me parles de neuf box et de WIFI ; j'avais cru comprendre que tu avais un simpe modem RTC que l' on connecte directement sur la prise téléphone; il n'y a pas d'ADSL ni de WIFI dans ce cas.
à quoi te sert la neufbox ? elle est connecté en ADSL ? si oui tu n'a pas besoin de modem RTC mais d'un équipement qui fasse tu wifi.
Ton ami a une connexion modem classique ? ou une livebox ?
Quand tu me dis que la page neuf s'affiche, ça veut dire que tu te connectes sur le site de neuf je pense, est ce que si tu tapes en www.orange.fr sur ton internet explorer est ce que cela fait quelquechose ?
Mon modem est la marque suivante : BEWAN V92Serie ex, et j'ai un message qui me dit que le modem est correctement installer. Mais apparemment l'ordinateur ne le reconnait pas, enfin je sais pas trop!!
Et sa veux dire quoi hyperterm, je ne connais pas?
Merci
pour les autre si vous rencontrer le meme probleme, il suffit de suivre mes indications.
1) Vous redamarrer votre ordinateur.
2) Pendent le demarrage de votre ordinateur il y a un petit message en bas de l'ecran (appuyer sur F2).
3) Vous n'appuyer pas sur F2 mais sur F8 plusieurs fois pendent quelle'que seconde.
4) Vous etes dans un petite menu ou il faut appuyer sur "REPARER L'ORDINATEUR".
5) Vous avez plusieurs choix mais faudra appuyer sur "RESTAURER OU RESTAURATION DE L'ORDINATEUR".
6) Vous appuyer sur la mise a jour la plus recente et vous attendez une fois l'operation fini l'ordinateur va redemarrer, et sa marchera et pour toute autre probleme vous faite la meme chause.
MERCI, Car baro,,: