Mot de passe en php

j.tel Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai creé une table utilisateur dans laquelle jai stoké les logins et les mot de passe et jai converti les mot de passe en hexa avec la fonction md5 .
mon probleme quand je veux me connecter jarrive pas .

ce que je cherche c'est comment je pourrai faire la comparaison entre le mot de passe qui est deja crypter avec le mot de passe que je vais saisir.
A voir également:

2 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

par-ce que quand tu cherche a te connecter tu dois verifier de cette façon:

if ($_POST['password'] == $donnees['password'])
ou dans ta requete peut etre:
"SELECT * FROM table_users WHERE name='".$_POST['name']."' AND password='".$_POST['password']."'

Remplace simplement par:

if (md5($_POST['password']) == $donnees['password'])
ou
"SELECT * FROM table_users WHERE name='".$_POST['name']."' AND password='".md5($_POST['password'])."'

Bonne chance :)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,

Voici un lien qui pourra sans doute t'être utile: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Tu pourra soit utiliser le code fournis, soit t'en inspirer pour contrôler le tiens.
0