Clé usb 3G sfr xandros avec Ubuntu?

Fermé
debutantotal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 15:09
 Meïh'ru - 15 déc. 2008 à 12:14
Bonjour,

Je suis assez nul en informatique et complètement sous Linux/Ubuntu.

J'ai la version Ubuntu 8.10 sur un tosh portable en dual boot avec vista family.

D'autre part je suis possesseur d'un eeepc 701 sous Xandros avec une clé usb sfr E220 hdspa usb modem huawei.

Comment faire pour l'utiliser avec ubuntu? et éventuellement avec Vista?

En mots simples svp car je suis vraiment nul.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

certains disent qu'ils y arrivent, sans vraiment donner la solution, d'autres disent que ce n'est pas possible...

Il semble que dans le contrat, la clé soit lié à l'eeepc xandros... les fameuses petites lignes...

donc voici un lien sur un forum de eee-pc.fr qui indique que certaine personnes y arrivent ! http://forum.eee-pc.fr/sujet-340-sfr-sous-windows
0
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution mais voici ce que je viens de faire avec la version : ubuntu intrepid idex (je n'ai jamais essayé avant) :

j'ai installé le fichier fourni pas asus pour xandros : "asus-3gmpt-sfr_1.0-3_all.deb"

Je ne sais pas où on peut encore le récupérer (cela fait longtemps que je le garde de coté) mais cela a marché du 1er coup sur ubuntu 8.10

Dans synaptic apparaitra une nouvelle catégorie "Xandros".

Bonne chance
0